Régime Dukan

Publié le 26 Novembre 2010

La méthode Dukan marche et elle est facile, efficace et agréable à suivre. Enfin un régime approprié  et supportable pour les gros .

 

Je ne parle pas des bimbos qui veulent perdre 5 kg. Non , je parle des personnes dont le sur-poids dépasse les 10kg et entraîne des difficultés de santé. Ce n'est pas mon premier . J'ai tout essayé, même l'Isoméride . vous savez ce produit soi- disant miracle prescrit par les médecins et qui a tué .

 

Je dis bien prescrit par les médecins . Dans les médias on nous recommande d'aller voir un médecin pour maigrir. C'est un médecin, j'insiste qui m'a prescrit l'ISOMERIDE. les médecins j'en ai vu dans les Ardennes quand j'ai commencé à grossir vers 20 ans. j'avais commencé à grossir un peu avant mais lentement . j'en ai revu à Bordeaux . Un médecin a voulu me mettre sous Prozac . je sais les effets du prozac. je suis cadre infirmier en retraite j' ai travaillé à l'hôpital toute ma vie ; h^pital général  puis huit ans en hôpital  psychiatrique en arrivant sur Bordeaux . Je n'ai pas trouvé de médecin qui m' a fait maigrir sans frustration, sans sensation de satiété ni de plaisir. Dans ces conditions impossible de suivre un régime à vie surtout dans notre société de consommation ou l' abondance est devant nous en permanence. Certains médecins ,à une époque vers les années 1970, ont donnés des extraits thyroïdiens , des amphétamines !!!. les médecins ne savent pas . Les prises de sang la tension ? je suis suivie régulièrement. les prises de sang reviennent à la normale dans les régimes protidiques. j'ai fait d'autres régimes protidiques ,Atkins, sachets protidiques sur prescriptions,

Bien sur si vous arrêtez de manger vous maigrissez; Dans un camp de concentration  on maigrissait ,normal on y mourrait de faim. Dans un hôpital en cure pour un mois vous arrivez à maigrir, mais cela dure un mois et vous n'avez aucune tentation devant vous .

Un aspect oublié des médecins , la notion de plaisir et de partage : la convivialité.  Alors allez voir un médecin pour maigrir NON j'ai déjà donné je connais.

 

les calories,les tables des protides , lipides et glucides , je connais par coeur.  Je peux vous donner des cours . Les médecins et les industries alimentaires sont responsables de notre sur-poids . Mais les médecins qui prescrivent les régimes ne savent pas ce que c'est d'être gros . ils n'ont jamais fait régime  sur du long terme. Ils sont minces naturellement comme d'autres sont grands ou petits .Je connais des personnes autour de moi qui mangent , qui mangent !!! et qui restent minces .Ils absorbent plus de calories que moi ne font pas plus de sport et elles restent minces.D'autres n'ont jamais faim même devant des plats alléchants et sont rassasiés avec peu d'aliments. D'autres comme moi ont une appétence pour la nourriture .  La nature est injuste. on a des prédispositions à être gros ou mince ou grands ou petits . la nourriture en abondance et variée permet à la race humaine de gagner quelques centimètres , il paraît. Mais surtout la profusion de nourriture fait grossir les gros. Et les lobbies de l'industrie alimentaire ne nous aident pas. Au contraire un peu de sucre et un peu de sel dans leur produits éventuellement d'autres adjuvants  et notre appétence se développe et notre embonpoint aussi.

 

La difficulté pour un gros, quand il est au régime, c'est d'avoir une vie sociale, quelque soit le régime. Chez vous sans recevoir des amis, vous y arriver, même avec des enfants et un mari. c'est difficile mais c'est possible avec de la volonté et le gros contrairement à que que les gens pensent , les gros ont de la volonté. Mais si vous voulez sortir ,recevoir des amis,, les régimes basses calories sont impossibles à suivre sans une énorme frustration. Et le régime d'amaigrissement dure très longtemps . vous perdez peu de kilos en un mois .Ils sont décourageants. Pour  perdre 30kilos vous allez être au régime amaigrissant pendant plusieurs années avant de pouvoir réintroduire quelques aliments et retrouver un nombre de calories normales ; c'est à dire que vous aller avoir faim pendant plusieurs années. impossible à tenir.

 

Avec la méthode Dukan, Vous n'avez pas faim. vous manger jusqu'à satiété.Vous allez pouvoir ajouter des légumes rapidement . dans une autre étape , je,ne vais pas les décrire toutes , dans une autre étape donc , vous avez droit à un repas de gala . et vous allez pouvoir progressivement ajouter les aliments interdits. En plus , ce qui est merveilleux , vous maigrissez vite. Deux kilos la première semaine puis entre 6 et 8 kilos par mois .Parmi les régimes protidiques , celui du Dr Dukan est le plus élaboré pour permettre un amaigrissement durable et reprendre une alimentation normale sans regrossir.

 

 

 

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La mère d'une de mes potes suit ce régime depuis maintenant 6 mois, elle le supporte très bien et elle a perdu 5 kilos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai perdu 20 et je m'en porte trés bien<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien vu !! - Je ne comprends pas cet emballement médiatique d'un seul coup. Effectivement il semble que l'on ne pense pas aux risques encourus par les obèses qui sont sensiblement les mêmes que<br /> ceux imputés aux régimes Dukan et autre. Et effectivement nous ne sommes pas des minettes qui suivont les yeux fermés le régime à la mode pour perdre 5 kgs. Nous avons les yeux grands ouverts et<br /> savons gérer les éventuels inconvénients de ces régimes. Et comme le dit si bien Margaux, nous pourrions nous mêmes nous mettre médecin nutrionniste, en ayant le sentiment de ne pas faire pire<br /> compte tenu de toutes les "âneries" entendues de cette corporation soit-disant médicale à laquelle nous avons longtemps servis de "vache à lait" financière !!<br /> <br /> <br />
Répondre