Publié le 30 Juin 2014

une petite semaine à Molliets dans les Landes . ce n'est pas loin de chez nous mais ça fait du bien . la mer,la plage , les landes. et ne rien faire . beaucoup de dunes . beaucoup de sable . le sable a beaucoup avancé avec les tempêtes de cet hiver d'après...

Publié dans #vacances

Publié le 21 Juin 2014

je suis dans les valises ; petit séjour d'une semaine en bord de mer . que ça va faire du bien . espérons qu'on ait pas trop d'orages . cette nuit il a plut . il fait très chaud . piscine ou plage cet après-midi et fête de la musique ce soir . je serai...

Publié dans #vie perso

Publié le 20 Juin 2014

on se réveille avec du bon vieux rock de ma jeunesse bonne journée margaux33

Publié dans #musique

Publié le 17 Juin 2014

un tout petit village en Gironde pas loin de la Garonne . nous avons mangé au " Petit Caboulot " et nous avons fait un tour du village le long du ruisseau . dans le temps il y avait un port . on voit sur le mur d'une maison et sur l'église Saint Georges...

Publié le 16 Juin 2014

une petite chapelle . les pénitents noirs étaient chargé d'enterrés les morts . cette chapelle est en pierre rouge comme tout le village . devant l'entrée un crucifix avec les symboles de la passion du christ . chapelle et croix des pénitents noirs à...

Publié le 15 Juin 2014

pour Khanel des sourires en juin . des petits animaux à broder au point compté, scanné sur mes anciens catalogues . puis de vielles photos de famille . comme c'est la fête des pères, une photo de mon père et une de moi à Gérardmer . bon dimanche marg...

Publié dans #défis et tags

Publié le 14 Juin 2014

toujours à Collonges la Rouge . petit arrêt sous la halle du XVIème siècle. une Halle aux grains et aux vins. elle est pavée de grès rouge et de calcaire . le four banal est allumé une fois par an , le premier dimanche de août pour la fête du pain. la...

Publié le 13 Juin 2014

on continue la promenade . de belles demeures , de beaux castels .au Moyen-âge Collonges appartenait au vicomté de Turenne et ne dépendait pas du royaume de France . c'était une riche cité. à Collonges on ne parle pas de châteaux mais de castels . le...

Publié le 12 Juin 2014

la rue Noire début de notre visite . ,le village étant restauré ,la rue Noire est rouge comme tout le village . ce sont des pierres rouges (pas des briques). c'est du au fer contenu dans la roche . de belles maisons et de beaux castels et la maison de...

Publié le 11 Juin 2014

marché à Créon ce matin comme tous les mercredis . nous avons notre marchand d'épices attitré. que des bonnes épices, l'embarras du choix . mais il nous donne de bons conseils . épices "sacréfrançais" il vend aussi à Bordeaux et sur la région . on peut...