Promenade dans Bordeaux

Publié le 21 Septembre 2011

Hier il faisait un temps magnifique . nous en avons profité pour aller faire un tour à bordeaux.

pendant que mon mari faisait une course j'ai pris quelques photos.

b bx 001

je trouve cet immeuble magnifique  il est situé Cours de l'intendance ; prés de la rue Sainte Catherine et du grand Théâtre .il y a quatre cariatides sur cette façade : deux de dos aux extrémités et deux de faces au milieu

 

bx b 002

un aperçu de cette façade . une cariatide de dos 

 

bx bl 003

la façade au premier étage

cet hôtel fut construit entre 1610 et 1614 pour le président au Parlement de Bordeaux.

mais les cariatides sont de 1900 pour le magasin la Belle Jardinière qui s'y installe

 

bx b 004

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très belle architecture. Je suis notamment amusée par les cariatides de dos, c'est original !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui . je ne sais pas pourquoi;<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello !<br /> <br /> merci du partage et de ton commentaire<br /> <br /> qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> Bonne journée et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de partager tes voyages<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello,<br /> <br /> merci du partage et de ton commentaire,<br /> <br /> qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> bonne journée et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime !<br /> bisous<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment magnifique ! Choupinou est justement en deplacement à Bordeaux pour son travail pour plusieurs semaines .<br /> Je te souhaite une bonne nuit !<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il découvre la ville ! bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />