les temps modernes pour Mamé

Publié le 4 Septembre 2011

pour Mamé  link on sort son APN et on illustre les temps modernes .

m à laver b 002

je commence par une machine à laver le linge ; parce que sans elle les femmes seraient encore à la maison à faire des lessives à la main et que ça prend beaucoup de temps . mais pour avoir une machine à laver ou un ordinateur avec imprimante scanner;

moderne bl 022

 

la première chose à avoir c'est l'électricité sans elle aucun de nos objets modernes ne fonctionneraient

moderne b 012

 

et cette énergie permet aussi de se chauffer bien sûr on peut encore se chauffer au bois dans la cheminée sans radiateur. mais quel travail se chauffer au bois ( c'est joli je vous l'accorde)

moderne b 024

mais pour connaître les deux modes de chauffages je peux vous dire que le radiateur  est d'entretien facile et que toute la maison est chauffée

et tout ça grâce à l'électricité. on appuie sur un bouton et hop tout s'allume

 

moderne b 010

ça peut paraître rétrograde mais sans électricité par le compteur ou sur batterie ou en pile; pas d'ordinateur, pas de voiture ,pas de TGV, pas de machine à laver le linge ou la vaisselle ,pas de télévision.

 

ce que j'apprécie le plus reste la voiture et la carte bleue

Ardennes 031

la voiture cet hiver dans la neige ardennaise.

 

toutes les photos sont de moi

cet article est programmé pour dimanche matin . j'espère qu'il passera comme prévu.

 

bises

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #défis et tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> A notre époque si fée électricité boude, rien ne marche (je connais, je l'ai vécu sur plusieurs jours !!!!!!!!!!!!!) t'as raison de le mettre en évidence ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui dés qu'il ya une tempête ou un orage at que tout saute  tu comprends vite ta douleur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bien vu!!!!<br /> <br /> Je ne suis pas au top du modernisme moi, je n'ai pas de portable ni de carte bleue...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai  . mais j'oublie le portable donc il se décharge; la carte bleue replace le carnet de chèques. mais ce ne sont pas des objets essentiels<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> L'article est bien passé puisque j'y réponds.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous et bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Margaux un article plein de bon sens ! comme d'habitude mais pour la carte bleu fait attention elle chauffe ! ;)<br /> Bisous bon Dimanche Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas dépensière . mais c'est bien pratique les magasins refusent les chèques maintenant;bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bel article Margaux. J'ai vu en effet le thème chez Mamé, mais je ne suis pas encore inscrite dans cette communauté. Peut - être en octobre quand j'aurais un peu plus de temps. Bisous et bon<br /> dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci plisieurs choix étaient possible . la santé la protection social mais  j'en laisse pour les autres<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />