Compétition Durfort-Vivens golf à Bordeaux-Lac

Publié le 4 Septembre 2011

Hier samedi 3 septembre était organisée une compétition de golf à Bordeaux-lac  . Le sponsor était Durfort- Vivens un vin AOC Médoc   : deuxième grand cru Margaux . du nectar!

golf dufort 001

La remise des prix avait lieu hier soir à 19h. les prix étaient posés sur des tables. Mais je n'ai pas penser à mon blog et je n'ai pas  eu le réflexe de prendre des photos;  j' y ai pensé après et c'était trop tard . le buffet qui accompagnait la remise des prix était splendide.

La dotation en prix aussi , était splendide, des bouteilles, des coffrets de 2 bouteilles, des magnums, une Impériale( bouteille de 6l)

 

golf dufort b 002

(je ne suis pas sponsorisée)

 

 

Nous avons commencé par découvrir le Relais de Durfort-vivens qui est leur second vin mais qui était très bon .

relaisdv

cette photo  est prise sur leur site . vous pouvez allez les voir sur  le web

 

Il était accompagné pour commencer de verrines de saveurs différentes, puis de petits pains avec jambon serrano ,

des toasts-sandwichs avec du boeuf et des oignons confits

golf dufort b 003

 

Puis de foie gras mi cuit ( les blocs posés sur les tables avec des petits morceaux de pain). Après des riz de veau( mes photos sont ratées) suivies de brochettes de coeurs ou de de magret avec pruneaux . Eh oui on est dans le Sud-Ouest ne l'oublions pas.

golf dufort b 006

 

Encore d'autres brochettes avec crevette ou du lard,ou une autre viande  et ananas,  du sucré -salé très bon je ne suis pas sûr de ce que c'était. puis champignons farcis et courgettes farcies.

 

Je vous fais saliver n'est ce pas .

 

Ensuite nous avons découvert le Durfort-Vivens 98 donc le grand cru classé Margaux.

accompagné cette fois de plateaux de fromages puis suivis de cannelés .

nous sommes repartis vers 21h 30.

 

Encore un grand merci à Durfort-Vivens qui continue de proposer cette compétition tous les ans depuis 10 ou 11ans à Bx -Lac et à Blue-green les repreneurs du golf de l'avoir permis   .

 

 Merci également aux gérants Christian et Maryse Basque et leur  équipe, qui ont travaillé pour que le service se déroule parfaitement .

 

Cette soirée fut une réussite

 

Margaux33

 

Rédigé par Margaux33

Publié dans #golf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et ça avait l'air très bon ;)<br /> Tu nous mets l'eau à la bouche ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout était bon ! bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> A très bientôt Margaux. Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Margaux ! c'est vrais que cela arrive mince mon blog ???<br /> Mais la je m'aperçois que tu t'es plus interéssée au Nectare ...;) et tu as eu bien raison .<br /> <br /> Un gros bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> compétition le matin( dure minimum 4h )et remise des prix le soir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum le foie gras j'adore! Surtout de cette façon...<br /> Bel article.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout était bon! <br /> <br /> <br /> pour tes timbres du Litchenstein, ils sont aprés 1940 parce que j'ai le catalogue les classiques de France et ils ne sont  pa dessus. je ne peux t'en dire plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La dégustation semble parfaite, les vins de Bordeaux sont un des fleurons français !<br /> Bisous Margaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était très bien. j'aime bien le bordeaux mais j'apprécie d'autres bons vins , les bourgognes , un Sancerre, un Chablis même les Alsaces qui sont redevenus très bien . à bordeaux j'ose plus dire<br /> que j'aime les autres vins  et puis ça dépend aussi avec quel mets tu le bois ! bises <br /> <br /> <br /> <br />