le Souci d'eau

Publié le 27 Août 2012

 un beau tapis de fleurs jaunes , on dirait des renoncules.

golf-fin-aout-015.JPG

mais ce sont des soucis d'eau et ne chercher pas à marcher dessus vous vous enfonceriez dans l'eau .

golf-fin-aout-014.JPG

regardez un peu plus moins on voit l'eau .

la mare est en train de se faire envahir ;

le vrai nom de cette fleur est Caltha Palustris ; populage ou souci d' eau

 

je ne vous en ai pas fait un bouquet . même si il fait chaud je n'avais pas envie de prendre un bain dans cette eau saumâtre .

 

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je me permets une petite rectification.<br /> <br /> <br /> En fait, ce que vous appelez ici Soucis d'eau est de la Jussie rampante:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwigia. Bien que la ressemblance entre les deux espèces soit forte, il ne s'agit pas<br /> de la même plante. Les soucis d'eau, populages ou palustis des marais http://www.aujardin.info/plantes/caltha_palustris.php possèdent des feuille rondes et sont beaucoup moins envahissants.<br /> <br /> <br /> La jussie pose un véritable problème pour l'équilibre des zones humides et envahit toutes les rivières françaises. Elle asphyxie toutes formes de vie aquatique dans les marais, les boires et<br /> ganges sur la l'axe Loire/Allier<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais chercher ce que c'était .merci de me dire le vrai nom ; c'est vrai que ça envahit tout . bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Enfin...un nom sur cette plante.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai cherché aussi ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je connais pas<br /> <br /> <br /> enfin je connais pas grand choses en fleur s de jardin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai cherché ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bien joli tapis! mais on dirait que c'est une plante envahissante!
Répondre
M
<br /> <br /> oui très ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On verra après s'il n'y aura pas des inondations en autonme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> des inondations ,ça m'étonnerait ; bises<br /> <br /> <br /> <br />