curés et religieuses dans les médias: contre

Publié le 13 Décembre 2010

Je trouve que les médias mettent beaucoup en avant les religieux de tous poils en ce moment. Je sais que l'on approche de Noël mais cela avait commencé avant. Un grand film sur les moines dans le désert? pourquoi pas ? des pubs sur des curés qui chantent il y a en a toujours eu . Ah j'oubliais le film de Soeur Sourire;.et aussi la semaine dernière des documentaires sur des bonnes soeurs béates dans leur couvent .Cela fait beaucoup en peu de temps. Trop c'est trop.

Je trouve que depuis quelque temps on nous bassine un peu trop et de façon insidieuse sur : regardez comme ces gens sont bien, souriants, parfaits, vertueux, heureux etc . Est que notre gouvernement et les journalistes seraient main dans la main avec l'église catholique ou sous influence sans en avoir conscience? A quand un président qui soit athée?

Nous sommes dans un état laïc mais j'ai l'impression qu'on voudrait nous renvoyer à la messe et au catéchisme . j'ai l'impression d'entendre en sourdine Travail, Famille, Patrie. Pas vous? Restons vigilantes mes soeurs ; demain je vais être accusée de sorcellerie pour pacte avec le diable pour oser aller contre la religion et les religieux .

Attention, n'écoutons pas aveuglement tous ces religieux de tout bord qui ont un pouvoir et veulent le garder.Que la France retrouve des valeurs comme le travail l'honnêteté , je veux bien mais attention aux dérives. pas besoin d'être catholique pour avoir des valeurs.

Et attention de ne pas stigmatiser l'autre non catholique  et d' en faire  un bouc émissaire. on a déjà connu ça.

Rédigé par Margaux33

Publié dans #actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> la religion est source de problemes, je pense que le mieux c'est de la pratiquer en privé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />