Carignan,Malakoff

Publié le 20 Janvier 2013

une carte ancienne de Carignan route de Malakoff.

j'ai trouvé cette carte à la bourses exposition de Cestas .Carignan-Ardennes-lieu-dit-Malakoff-01.jpg

je n'arrive pas à situer exactement l'endroit . Cette maison est peut-être détruite . la route de Malakoff, le site de l'usine, je connais .

si un yvoisien peut m'en dire plus ,je serais contente ;

 

sur la maison on voit une enseigne ; est ce que c'était un-café, un commerce , cette carte est parti de Carignan pour aller aux USA New Jersey en 1907

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #ardennes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, mon grand père dit que ce café appartenait à à la famille JACOUTEAX, avant la seconde guerre.
Répondre
M
merci beaucoup. bonne journée
M
Bonjour,<br /> Ayant habité Wé avant Carignan, je crois me rappeler que cette maison se situait après l'usine sur la droite en retournant sur Wé. J'avais une amie qui habitait là, Louisa Maltini. Derrière les arbres, on pouvait voir l'entrée (je crois) de la maison du directeur des FAF, Mr Brisville.<br /> Bonne journée.<br /> Michel.
Répondre
M
merci beaucoup . bonne soirée
L
ayant habite mallakof je crois me rappelerque cette maison se situt sur la route de pure a droite en face du pont pour aller a foulerie a gauche le cafe de m bestasse sure le mur ily avait un boite aux lettres dans annees 1962 j etais tous jeune avec earthe on peut tres bien la voir bonne jouree du var jacques
M
merci beaucoup . je pense que vous avez raison mais ça a tellement changé . amicalement Brigitte Meurice
A
<br /> Belle découverte,avec cette carte ancienne.<br /> <br /> <br />  Effectivement,elle a voyagé,je me demande quelle est son histoire.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cet endroit,pas d'aide malheureusement de ma part.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai moi aussi du mal à la situer; peut-être près de l'usine ... Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> peut-être; merci .  bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme c'est intéressant de revoir des photos du passé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et celle-ci me semble rare . bises<br /> <br /> <br /> <br />