bottes de foin

Publié le 23 Juillet 2012

ila fait chaud et beau . les foins sont coupés . ils sont roulés en grosse bottes .il va falloir les rentrer à l'abri pour avoir de la nourriture pour les bêtes l'hiverbancs-et-foin-006.JPG

bancs-et-foin-007.JPG

ces bottes sont très lourdes seules les machines peuvent les porter

 

 quand j'étais jeune ;on portait des bottes de foin carrées de 25 k. . les hommes les hissaient sur les chariots et ; sur le chariot ,les femmes et les jeunes les arrangeaient  pour en mettre  le plus possible . et après on déversait dans les granges  .

le foin ça pique . pas fort mais ceux qui ont eu l'occasion de faire les foins à l'ancienne le savent ;

on jouait aussi à se cacher dans  le foin . ça c'était plus dangereux !

 

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime ces odeurs<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quels souvenirs,cela me rappelle mon grand père,avec sa fourche il poussait le foin en rangée dans le pré,puis mon père passait la botteleuse, mon frère et moi nous chargions  les<br /> bottes sur la charette,ou un ami de mon père les rangeait,puis il menait le cheval qui s'appellait " Mouton ",jusqu'à l'écurie,pour les reprendre avec une fourche pour les monter au fenil.J'en ai<br /> des photos.Bonne soirée et bisous.As tu reçu ma lettre ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui merci beaucoup ;je la mets demain  bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours joli en photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui; bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ramasser le foin en vrac, une calamité, pas de douche, un plongeons dans le canal..et encore! après les bottes carré c'étaient quand même bien mieux et plus facile à ranger.<br /> <br /> <br /> les rondes, je ne suis pas très fan...du gaspillage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> possible ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Parfois on se sert des bottes avant l'hiver ...<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand on a besoin de fourrage ; oui  bises<br /> <br /> <br /> <br />