hommage aux femmes avec les timbres

Publié le 18 Février 2014

les femmes sur timbres à l'honneur ce mois-ci pour Khrystelphil.

le dernier timbre sorti en ce début d'année nous montre Anne de Bretagne qui amena par son mariage la Bretagne à la France;

dans un autre registre en 2003 sort un timbre avec Marilyn vu par Andy Warhol

hommage aux femmes avec les timbres
hommage aux femmes avec les timbres

mais aussi des femmes de lettres ont été timbréfiées.

Mme de Sévigné ( N°874) et Mme de Récamier ( 875) en 1950

Mme George Sand (N°1112) en 1957

Colette ( N°1747) en 1973

hommage aux femmes avec les timbres
hommage aux femmes avec les timbres
hommage aux femmes avec les timbres

des résistantes de la guerre 40-45 ;

mais aussi Jeanne d'Arc image symbolique . elle a plusieurs timbres . je vous en montre deux .

hommage aux femmes avec les timbres
hommage aux femmes avec les timbres
hommage aux femmes avec les timbres

et une physicienne Marie Curie qui a réussi dans un monde dominé par les hommes .

hommage aux femmes avec les timbres

vive les femmes

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'aime beaucoup ces timbres de femmes de tête déjà pour l'époque !<br /> En taille douce - ils sont tellement beaux - toujours !<br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup Margaux<br /> George Sand je l'ai en plus jeune aussi - je vais le rajouter sur mes deux articles saint valentin et femmes ;)<br /> gros bisous<br /> christelle
Répondre
M
bises bonne soirée
A
beaux timbres avec ces dames!
Répondre
P
de jolis timbres, mon préféré est Maryline
Répondre
M
Un beau billet qui rend hommage aux femmes !Bravo <br /> Bisous bonne fin de journée !Mamé
Répondre
M
merci bises