galette des rois

Publié le 6 Janvier 2013

c'est l'épiphanie . les rois mages viennent adorer Jésus . et nous,,  on mange la galette en hommage aux rois . j'en ai déjà mangé deux achetées à des boulangeries pâtisseries différentes . la deuxième était meilleur mais je ne retrouve pas le bon goût de la galette des rois que je connais dans les Ardennes

galetteroisindex

ici les gens préfèrent la brioche . je commence à m'habituer . mais brioche ou galette il faut trouver le bon fournisseur . pâtissier où boulanger ne veut pas dire qu'elles seront bonnes . mais peut-être qu'ils vendent plus de brioches et que les galettes dites parisiennes avec la frangipane c'est pas ce qu'ils ont l'habitude de faire . où alors ils ne les vendent pas assez vite et elles sèchent .

 

et j'ai encore des dégustations de  galettes prévues jusque fin de semaine prochaine . pourvu qu'elles soient bonnes .

 

bon dimanche de l'épiphanie

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou, la notre était à la frangipane, faite par notre boulanger , elle était bonne ... Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Lilly <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime la frangipane . bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le temps de bons patissier ou est il<br /> <br /> <br /> maintenat tu galere pour trouver quelquun qui les fait bonnes<br /> <br /> <br /> moi j'ai trouve de plus un bon rapport qualite prix car la aussi c'estpas evident<br /> <br /> <br /> bref de toutefaçon beaucoup les font soi meme au moins ! et de belles resussites qui plus est<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisse bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien je préfère le gateau des rois ( brioche),car la galette a la frangipane j'ai du mal de la digérer,bisous bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> question d'habitude . bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> à marseille c'est une couronne avec fruits confits et sucre mais on trouve des galettes à la frangipane que je préfère<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est du à nos habitudes . bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ici c'est brioché par tradition mais j'aime bien l'autre aussi par goût. As-tu goûté celles d'en face de chez moi ? Bon dimanche Margaux, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est la meilleure . bises<br /> <br /> <br /> <br />