Publié le 30 Novembre 2010

 

DSCN0221

 

Ingrédients

4 belles cuisses de lapin

2oignons coupés en rouelles

moutarde

bouillon cube de volaille

thym et laurier à votre gôut

2 grosses pommes de terre (binche) coupées en rondelles

sel  et poivre

 

temps de cuisson : 45 minutes dans un four à chaleur tournante

 

Badigeonner les cuisses avec la moutarde ,les mettre dans un plat qui va au four, ajouter la moitié du bouillon cube reconstitué. Mettre les rouelles d'oignon,; en garder pour les pommes de terre.Mettre les  aromates, saler ,poivrer. Vous pouvez ne pas saler et les invités saleront à leur goût.

 

Préparer les pommes de terre les éplucher ; les couper en rondelles, les répartir  dans des cocottes individuelles avec de l'oignon lui aussi coupés en rouelles ,. Ajouter le reste de bouillon, fermer les cocottes avec leurs couvercles.

 

Mettre les cuisses de lapin et les pommes de terre au four 45mn à 180°C. vérifier la cuisson en fonction de votre four

 

DSCN0224

 

Si vous êtes au régime Dukan vous ne mangez pas les pommes de terre. Manger autant de viande de lapin que vous le voulez.

Margaux33

 

ps : je corrige rouelles à la place de rondelles pour les oignons. d'après mon mari.

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #recettes

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2010

Reprise du régime d'attaque hier . Je m'étais laissée aller et j'ai un peu repris  de poids .Comme avec n'importe quel régime . Mais avec la méthode Dukan ,c'est simple à s'y remettre. Et avec les fêtes qui arrivent ,il vaut mieux s'y mettre tout de suite pour avoir droit aux repas de galas à noël et à la Saint Sylvestre.

 

 

 

037

 

Donc hier  une journée  de protides.:

  • Petit déjeuner: café et une crème aux oeufs parfumée au café préparée par mon mari. J'ai de la chance c'est mon mari qui cuisine. Il adore ça.
  • Déjeuner: une belle  cote de veau  et un fromage blanc.
  • Goûter à 17h : un oeuf cuit dur et un morceau de poulet
  • Souper : une belle darne de saumon et un fromage blanc

Et je suis rassasiée.

Avec un  régime  hypocalorique j'aurais du peser ma viande et mon poisson  et j'aurais été affamée et frustrée. J'aurais été autorisée à prendre un petit morceau de pain;mais ce que les médecins et nutritionnistes ne comprennent pas c'est que je ne peux me contenter d'un morceau de pain . Tant que je touche pas au pain ou au chocolat ou même une pomme de terre je peux m'en passer ,mais si j'y touche ! Alors là , impossible de m'arrêter .J ' y arrive avec une impression de faim et une grande frustration.Je peux être agressive.

D'après les médecins l'appétence au sucre n'est pas une addiction mais un trouble du comportement alimentaire moi je veux bien mais qu'on m'explique pourquoi je suis rassasiée avec de la viande et jamais avec du pain ou autres glucides . Quand je touche au pain,j'ai encore plus faim et je pourrais manger toute la baguette si je ne me retenais pas. Comme un alcoolique devant son verre de vin mais l'alcool ou la drogue on peut les supprimer , on n'en a pas besoin pour vivre . La nourriture impossible à supprimer ; Elle est nécessaire pour vivre . la méthode Dukan me permet de me nourrir et de me rassasier sans toucher à ma drogue les glucides..

les protides je peux en manger comme je veux et à chaque fois que j'ai faim et je maigris . et je remets doucement les légumes verts et autres aliments selon la méthode Dukan. je maîtrise mon appétence aux glucides grâce à sa méthode pour l'après amaigrissement

il va être midi je vais aller manger sans culpabilité ni angoisse de grossir.

 

 

113

Bon appétit

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

Le vignoble de Villenave d'Ornon se situe dans l'appellation Pessac -Léognan.J' ai pris deux photos d'un vignoble situé non pas vers Léognan mais au Pont de la maye en plein centre ville, prés de la rocade et longé par l'avenue des pyrénées.

 

DSCN0080.JPG

 

 

 

 

DSCN0081.JPG

vues prises de la rue de Brignon fin novembre

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #Villenave d'Ornon gironde

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2010

 

 

DSCN0217Les manifestations pour le téléthon commencent aujourd'hui à Villenave d'Ornon. Le service animation senior et le club de l'amitié en partenariat organisait cet après-midi un concours de Scrabble et de belote avec vente de billets de tombola de gâteaux et de boissons . La manifestation se passait au foyer des seniors Villa Nova .

 

DSCN0218

 

Nous étions nombreux . Félicitation à l'animatrice qui a mis une bonne ambiance .Les gens ont été généreux. D'autres manifestations sont prévues sur la commune.

Pensez au téléthon sans oublier les autres causes comme le SIDA demain

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #actualités

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2010

Cinq destins :celui du héros Marcel et des quatres autres personnages principaux

Un conte philosophique.

 

 

 

DSCN4832

Un marin Marcel change le destin de plusieurs personnes rencontrées dans des ports. Marcel un homme libre, libre des hommes . l'auteur pose les questions existentielles; la peur de  mourir et la peur de vivre,la communication entre eux, le désir d'exister pour quelqu'un, de laisser une trace .  .

L'auteur connaît la mer et les bateaux .On sent sa passion pour la mer ,pour la vie et pour les hommes. il aime les hommes et a conscience que nous n'avons qu'une vie . son héros est un révélateur et aide les autres personnages à réaliser leur rêve,  à vivre leur vie .

 

Pour lui les hommes se ressemblent et ont les mêmes aspirations. Qu'est qui peut rassembler le joaillier Peter Sympson et le mécanicien Edwards ?l'informaticien et une bretonne qui prend des notes sur des fiches en papier?

 Marcel est comme un rêve .sa liberté n'a pas de prix  .Même son  fils  en devenir ne le retiendra pas mais il pourvoie à son destin et à celui de Rosa la belle espagnole.  Quatre destins basculent parce qu'ils osent changer leurs habitudes , partir après leur rencontre avec  le marin  réel; ou fantasmé ou reflet d'eux mêmes.

Marcel nous montre la voie que nous désirons suivre. Il nous met sur le quai de gare ,ou du port, et s'en va, sa mission accompli. Il aide les hommes à se réaliser. Par certains cotés Marcel me fait penser à Corto Maltese ,de Hugo Pratt ,autre marin au grand coeur et rêveur et libre .

 

Marcel prône l'indulgence, la solidarité le rêve ,l'imagination , la beauté cachée des choses et de la vie.

Très beau roman  bien écrit .

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2010

Un joli bouquet offert par des amis .

 

DSCN0203

 Je le partage avec vous pour vous donner un rayon de soleil en ce dimanche frileux

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2010

Une bonne idée le thème des fleurs le dimanche. Pour vous accompagner :

fleurs 182

 

Le liseron est une jolie fleur mais son cousin  le liseron des champs  , quel envahisseur!liseronchamps2.jpg

 

 bon dimanche

margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2010

Entre deux averses de gréles, un arc en ciel pris par la fenêtre ouverte

 

 DSCN0206

 

 

 

DSCN0208.JPG

 

quelques secondes plus tard

 

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2010

Recette de mon mari , faite avec son robot multifonction.

 

Il a pris la recette dans le livre qui accompagne le robot  et  il l'a amenagé . IDSCN0182l a ajouté sur le coté un morceau de gratton une tomate cerise les deux piqués ensemble ; trés bon et trés joli.  (je ne sais pas si je peux dire le nom du robot dans un blog )

 

Bon appétit

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #recettes

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2010

Connaissez vous le Headzen : un masseur de tête?

 

 

DSCN0198 Une copine vient de m'en acheter un. Ah, inouï , il faut essayer! vous le faites tourner sur votre tête en mouvements délicats. ça vous fait des choses jusque dans la nuque . Effet destressant garanti. je vous le recommande 

DSCN0196

 

le masseur rangé dans  sa boite

margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #objets ustensiles vêtements

Repost 0