Publié le 31 Mars 2011

numérisation0123

Le guêpier de Nubie

Le guêpier de Nubie est le n°31 de la poste aérienne, il est le premier timbre poste aérienne de la République du Sénégal

 

Le Sénégal accède à l'autonomie en novembre 1958. Il participe ,dès janvier 1959, à la Fédération du Mali, avec l'ancien Soudan. Puis il sort de cette fédération le 19 août 1960 et devient la République du Sénégal; Il émet ces premiers timbres. Ceux de la poste aérienne sont magnifiques et ils  sont d'ailleurs bien côtés . Ce sont des oiseaux.

.

 

numérisation0125

Le rollier  une sous espèce du rollier européen en voie de disparition en Europe , sa taille est de 45cm.

C'est le timbre n°32 de la poste aérienne.

 

numérisation0124

 

le n°33 représente le touraco violet

 

Cette série de timbres émis de 1960 à 1963 compte  5 timbres . je n'ai pas les deux autres qui sont le franciscain et l'aigle-pêcheur. ils sont aussi magnifiques et colorés que ceux que je vous montre. (ie dernier est cher . )

 

J'aime les oiseaux de mon jardin mais j'aime aussi admirer les oiseaux des autres pays surtout qand ils sont si bien représentés

 

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost 0

Publié le 30 Mars 2011

J'aime les chapeaux mais je n'en porte pas souvent .j'aime les sacs à main ; non je n'aime pas j'adore !

rose couleublogr 007

Le sac sur la photo je ne le prends plus . D'ailleurs ce n'est pas un sac pour l'hiver . Avec sa couleur il est pour le printemps ou l'été.mais j'en ai d'autres des sacs à bandoulières des sacs à dos,  des pochettes .

cartoon 245

En ce moment j'ai mon grand sac en cuir avec plein de poches  . il est plein . Pourquoi je vous parle de mes sacs ? parce que j'ai lu l'article dans "Femme Majuscule" sur "le Sac" écrit par J-C kaufmann. et je suis d'accord avec ce qu'il en dit; mon sac c'est une extension de la maison, mon doudou, une partie de moi .

 

Bien sûr dedans se trouvent mes clés , clés de voiture, de maison, et avant du travail. un ou deux ou trois mouchoirs , portefeuille, porte-cartes , ; mais j'y ai aussi quelques photos . quelques comprimés de paracétamol et des comprimés à sucer pour la gorge ou autre. quelques pansements.

 

 

clipart objets 164

 

Bien sûr le portable ,gadget devenu indispensable, que j'utilise presque jamais je ne suis pas de la génération portable. mais il est là, au cas ou je serais retardée, ou en panne, ou une urgence ; avant je n'en avais pas et il ne manquait pas ; maintenant il m'est nécessaire . mais je n'ai pas les bons réflexes ; je ne regarde pas les messages je ne l'ai pas près de moi à la maison et je ne l'entends pas sonner ; Et surtout je l'oublie au fond du sac et  alors q,uand j'en ai besoin ,les trois quart du temps,  il est déchargé .


accessoire 151

 

j'ai aussi ,moi qui me maquille très peu, une bourse avec un rouge lèvres et un crayon pour les yeux. Non mais franchement n'importe quoi . mais ça me permet de me rassurer .et un peu de parfum .

 

Quoi d'autres? mes lunettes de soleil (avec verres adaptées à ma vue ) ,un carnet pour prendre des notes ; mon petit appareil photo .

 

accessoire 210


Mon sac il est lourd encombré mais c'est mon sac ; j'ai déjà eu des petits sacs mais j'en met autant. j'en achète régulièrement ; je garde les anciens . et de temps en temps je change de sac ; et je dois tout transborder. Que l travail!

 

 

 

Dans les boutiques, on commence à voir les sacs qui seront à la mode cet été .  je commence déjà à regarder et pourtant je n'en ai pas besoin ; mais , mais , vais je résister longtemps ?

 

 Bonne soirée rêvez de sacs et d'accessoires.

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #objets ustensiles vêtements

Repost 0

Publié le 29 Mars 2011

Bordeaux s'est crée sur la Garonne et 'est devenue un grande ville grâce à la Garonne . Cette année 2011 sera l 'année du fleuve.

 

la Garonne

 

Le printemps devrait voir arriver de gros navires . il y a  toujours quelques paquebots qui font escale à Bordeaux . mais la réhabilitation des quais,  le renouveau de la ville , la reconnaissance UNESCO devrait attirer plus de monde .

 les jours culminants de la fête seront les 18 et 19 juin; Bilbao sera la ville invitée d'honneur  et Bordeaux se mettra donc à l'heure espagnole ces deux jours là .

 

Le pont de pierre délimite l'estuaire de la Garonne et le fleuve. ; Bordeaux va devoir réaliser un maxi ponton qui sera situé près de la place de la bourse; On espère y voir accoster le Belem.

 

le 18 juin aura lieu la traversée de la Garonne à la nage pour les grands sportifs bien entraînés . traversée très entourée de sécurité  et en un endroit bien défini ; ne vous avisez  pas de prendre un bain dans la Garonne à Bordeaux ,elle est dangereuse voire mortelle . les remous, le courant des marées  et les tourbillons ne vous laisseraient  aucune chance.

 

Les festivités ont déjà commencées . ce week-end vous pouviez faire une croisière découverte  du bordelais .

 

Allez ,venez visiter bordeaux  . et pourquoi pas en prenant le bateau .

 

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost 0

Publié le 28 Mars 2011

c'est bien joli les vacances . mais ou va t'on ?  Depuis  ce matin, c'est ma préoccupation majeure,je ne pense qu'à ça .

 

DSCN4846

 

Regardez comme la mer est belle sur cette photo des calanques de Cassis !  hier nous avons eu  le changement d'heures ce qui fait que le soir il fait clair . j'ai envie de promenade au bord de l'eau, d'apéros sur une terrasse , de bronzage, de soleil .

Ou allez?  la grande question . mer, montagne, arrière pays , la France nous offre tellement de diversités . et pourquoi pas l'étranger ? tout près, plus loin ,très loin dans des pays exotiques et inconnus. ou une croisière?   Et ce matin dans ma boîte aux lettres , que vois je ? un catalogue . Le pied , je viens de recevoir un catalogue destination vacances . Et je rêve , je rêveeee.

 

Location , hôtel ,club ?

 

DSCN3977

 

 Dans mon catalogue tout me fait envie . je suis comme un gamin devant une vitrine de jouets.

Peut-être  prendre une location et partir plusieurs fois dans l'année . se garder l'hôtel pour des sorties plus courtes comme pour Paris le mois prochain.je crois qu'on va se décider pour une location. reste l'endroit . j'ai fait un premier tri . je vais le proposer à mon cher et tendre  et je vais encore regarder  avant de me décider ; la mer au bord de la montagne ce serait bien ? non? qu'en dites vous,

 

blog1 131

 

Je vous direz quand la décision sera prise . pour le moment , j'hésite mais je rêve. Je n'ai pas gagné à l'Euromillions donc je vais devoir choisir . mais j'ai encore un peu de temps .

 

A bientôt

margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vacances

Repost 0

Publié le 27 Mars 2011

Je viens de découvrir (grâce à Evamaba) un nouveau magazine : Femme Majuscule . un magazine pour les femmes de plus de 45 ans . Ouf, enfin un magazine qui me ressemble.

 

rose couleublogr 005

 

Je ne suis plus jeune. J'ai 57 ans .Je ne suis pas anorexique . Vous me voyez venir ?


Dans ma jeunesse j'ai acheté "elle" puis Cosmo(politain) qui venaient de sortir pour mes vingt ans .Depuis plusieurs années je n'achète plus de magazines,"Femme Actuelle" 2 fois par an si je prends le train et sinon je les  lis chez le coiffeur.

Bien sûr on retouve les mêmes thèmes de tous journaux féminins .Je ne vais pas vous décrire tout le magazine.mais un ou deux exemples de ce que j'ai aimé.

 

  Dés la page 10, aussi tôt l'édito,  oh merveille ! Des mannequins qui me ressemblent , pas des pré-ados anorexiques déguisées en femmes, non des vraies  femmes avec de vraies mensurations , des petites , des grandes , des longilignes ,des généreuses et des visages rayonnants . Des femmes normales auxquelles je peux m'identifier. et on les voit de face  et de dos . Bien sûr c'est pour de la pub  . mais sur elles je vois vraiment à quoi je vais ressembler avec le Jean proposé.


Quelques petits sondages et articles me rappellent un peu Cosmo.


J'aime bien aussi les interviews de femmes qui se sont battues qui ont réussi leur carrière comme page 103 Véronique Zimeray. Des femmes qui montrent que les femmes peuvent réussir et qui peuvent servir de modèle au plus jeunes.

 

lugagnac 083

 

Ce que j'aimerais y trouver mais qui n'engage que moi.

Peut-être moins de recettes mais qu'elles soient vraiment innovantes ou en lien avec un pays et y ajouter un article ,une page, sur le vin ; un primeur, un grand cru, une découverte coup de coeur. ou une autre boisson comme le thé il y en a tellement . Les femmes ,comme les hommes , apprécient le bon vin .On le boit  différemment et moins souvent .  On va le savourer et se réserver pour un bon vin .

Peut-être aussi un article sur les voitures,  pas à chaque numéro mais de temps en temps , sur une voiture confortable,  tenue de route, économique .

 

Bref pour un premier numéro c'est très bon , félicitations !

 

Vivement le prochain numéro.

Margaux 33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost 0

Publié le 26 Mars 2011

Aujourd'hui c'était l'assemblée générale de mon association  philatélique et elle était suivie d'un repas.

TIMBREBRIGITTE1

Un bloc de quatre  timbres taxes des colonies (non dentelés)

Je suis rentrée tard, avec plein de choses encore à faire . et en plus on change d'horaire cette nuit . je passe juste vous dire bonsoir.

 

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost 0

Publié le 25 Mars 2011

Nous avons passer l'après-midi à flaner dans Bordeaux.

gambeta 003

Nousnous somme installés sur la terrasse du Régent le bistro brasserie Place Gambetta . une adresse sûre que je recommande à tous; ils ont des desserts , hum!!! mais là on n'a juste pris des boissons  on était installé en terrasse . il faisait bon !!! une vraie journée de printemps . il faut en profiter la météo nous annonce de la pluie pour dimanche .

b gambetta 009

 

la Place Gambetta est en train de reverdir . Il y avait plein de monde sur les bancs, des mamans avec bébés des amoureux ,  ....nous avons fait quelques achats . nous sommes dans  le quartier chic de Bordeaux .

b gambetta 008

Si ça vous intéresse c'est  la boutique Hermès sur la photo, dans ce beau bâtiment XVIIIème.

 

b gambetta 005b gambetta 006

 

 

 

Quelques ornements architecturaux de ces façades .

A bientôt

Bon week-end à tous

 

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost 0

Publié le 24 Mars 2011

 

"Femme que j'aime , fais ta,ta,ta" chantait Polnareff dans ma jeunesse .mon article n'a rien à voir avec la chanson; mais le titre m'y a fait penser 

 

fete du timbre 2008

 

 

 

 

 

 

 

Avec  l'actualité et le régime amaigrissant il faut que je me fasse du bien .Alors quelques timbre de ma collection ; je suis ardennaise ,je commence par les Ardennes.

ardennes

 

  Voici la place Ducale de Charleville Mézières . c'est la même que la place des Vosges à Paris . (même architecte).

 On voit encore la Fontaine avec la statue de Charles de Gonzagues le fondateur de Charleville  . La statue a été deplacée ces derniéres années .

 

Maintenant un tour dans ma ville d'adoption : Bordeaux .

Voici un morceau d'enveloppe timbrée avec le pont de Pierre .

 

numérisation0009

 

Il est magnifique ce Pont .

 

bnumérisation0110

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, je vous offre des fleurs .

Prenez celles que vous voulez.

 

 

 

Bonne soirée

Margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost 0

Publié le 23 Mars 2011

 

 

la Garonne

 

Quel temps magnifique. Il fait beau et chaud à Bordeaux. je me suis mis cet après-midi sur la terrasse du jardin . j'étais à l'abri du vent . ai je eu raison  ? la nuage radioactif serait sur la France, mais il ne serait pas dangereux ! 

j'ai pris le risque il faisait vraiment trop bon  et à mon âge !. il y avait un peu de vent mais sur la terrasse on est à l'abri, alors j'ai décidé  de prendre ce risque . attention aux premiers coups de soleil. et aux premiers refroidissements .

 

 

 

soureil 001

 

j'ai cueilli quelques narcisses  et jonquilles , des jaunes bicolores et des blanches. j'ai laissé le forsythia  dans la haie ça donne de la couleur dans la rue .

La pelouse est tondue . Le merle m'accompagne, il n'est jamais bien loin ; je devrais dire les merles ,mais la femelle est plus craintive. je crois qu'ils commencent un nid dans la haie . j'espère, qu'eux non plus ,ne seront irradiés  et que je verrai les petits voler.

 

 

 

 

 

 

 

Bon printemps à tous

 

margaux33

Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost 0

Publié le 22 Mars 2011

Please un remède miracle ,un régime plaisant ,facile à suivre, sans frustration ,sans faim .Découragée je suis découragée .

 

 

nourriture 224

Bientôt un mois que j'ai repris le régime. j' ai même acheté des sachets Insudiets  hyperprotéinés (des vrais , pas comme dans le commerce ).j'ai perdu un kilo . Pas plus, quand on en a plus de 20 à perdre,  on fait comment  pour tenir ?

golf Bx lac 018

 

 

 

Dimanche il faisait beau on a mangé au golf, sur la terrasse j'ai choisi les plats et j'ai fait attention aux quantités ; Je n'ai pas pris de bière et pourtant qu'est ce que j'en avais envie par ce beau soleil  et après l'effort. Je n'ai pas pris de dessert. J'ai bu de l'eau ,d'ailleurs je ne bois plus que ça de l'eau et ou du café(ou tisanes diverses).


Je vais rouiller comme disent les adeptes du vin.

 

 

 

 

 

Hier j'étais au club de Scrabble ; distribution de petits gâteaux vers 16 h . Tout le monde en prend . Tout le monde sauf moi , la pauvre cloche de service . Eux ,ils prennent pas un gramme . moi si j'y touche je n'ose même pas y penser. J'ai un restaurant prévu dimanche prochain pour l'assemblée générale de mon association philatélique. Je vais les regarder manger et boire .J'exagère ,je vais manger ,mais en restant sur ma faim ,en faisant attention à tout . Moi si je prends de tout et un malheureux verre de vin je vais reprendre le kilo perdu . Marre , marre marre!!!

Je veux tenir, perdre mes kilos et seulement après faire des écarts contrôlés . Ce sera quand ? 

il faut quand même que je vive, que je vois des amis ,que je puisse les recevoir ,ou sortir avec eux . Non ?

,

Dire que je les avais perdus et que j'ai tout( presque ) repris. les fêtes de famille, les vacances, des circonstances ,ont fait que non seulement j'ai arrêté le régime mais je me suis fait plaisir . Voilà le mot est lâché ; je ne peux pas me faire plaisir en mangeant sans regrossir .

 

Bon allez je me reprends . Le soleil brille ,il fait chaud, ça va bien finir par marcher merde.


Margaux33

 


Voir les commentaires

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost 0