pont sur timbre

Publié le 3 Décembre 2011

un seul pont aujourd'hui mais quel pont ! un pont -canal . c'est à dire un pont qui est une voie navigable .Il a été longtemps

le plus long d' Europe et fut inauguré en 1896

Pont canal de Briardn0034

 

le pont-canal de Briare .Il permet le passage du canal latéral de la Loire de passer au dessus de la Loire .

 

il méritait bien un timbre . ce fut fait en 1990

il fait partie d'une série touristique de 4 timbres . il est le N°2658

 

quelques péniches passent encore mais c'est surtout la navigation de plaisance qui l'emporte actuellement .

 

Bonne promenade en bateau sur ce pont-canal.

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un seul, mais quel pont ! une prouesse technologique, j'y suis allée déjà plusieurs fois dessus.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la région de la Loire de Briare à Nantes.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne l'ai pas vu ! bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau timbre, hélas nos voies navigables ne sont plus faites pour les péniches actuel bien plus imposantes que celles qui passaient dans les années 60... presque tout est à revoir.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore faut il une volonté politique de faire du transport naviguable ! il y auraient peutêtre moins de camions ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as changé de look Miss Margaux ! Ce timbre est très beau. Il y a le pont canal à Moissac aussi, il a un timbre ? Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non c'est le seul pont-canal de France sur timbre . sinon je les aurais mis ensemble bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut l'heberger c mieux sur image up par exemple reprend le tuto sur mon blog je te renvoie le lien<br /> <br /> <br /> http://0z.fr/FNbcj<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir en prenant le temps ce soir bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit probleme avec la bannière elle est trop étirée<br /> <br /> <br /> Pas assez grande ?<br /> <br /> <br /> tu l'a mise directement ou tu l'a hébergee?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je peux te l'agrandir si tu veux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai d'abord mis dans mes images (sur mon PC) puis dans mes documents sur le blog. j'ai beaucoup plus galéré que l'autre jour et je retrouve pas mes notes .MDR <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />