Place de la bourse à Bordeaux

Publié le 12 Mars 2011

place de la bourse

 

La Place de la Bourse fut crée en 1733 pour être une Place Royale . Au nord l'Hôtel de la Bourse, au sud l'Hôtel des Fermes devenu l'Hôtel de la Douane. La statue de Louis XV fut enlevée à la révolution .En 1869 le maire de Bordeaux commande une fontaine : la Fontaine des Trois Grâces.sur les plans de Visconti .

Les  trois Grâces :

 

 

Euphrosine , la joie

Aglaé, la beauté

Thalie , la floraison

 

 

Fontaine des Trois Graces

 

Elle fut restaurée en 2005 et remis sur la Place de la Bourse . Toutes les façades ont été ravalées . Le tram passe devant . Le miroir d'eau lui fait un reflet magique.

 

place de la bourse

 

 

Bordeaux est magnifique

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bordeaux s'est fait une nouvelle jeunesse ! c'est vraiment très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui Bordeaux s'est bien arrangé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Médocaine d'origine, Margaux m'a interpelé et je n'ai pas été déçue. De belles photos et descriptions de Bordeaux, qui est vraiment une belle ville maintenant. C'est vrai qu'il y a encore 10 ans,<br /> c'était noir et sale. Il y a encore du travail dans certains quartiers mais que de progrès déja.<br /> Bonne journée et encore bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis arrivéà bordeaux il y  a 10 ans J'ai été très déçu mais maintenant quelle belle ville .( même si il reste encore du travail par endroits ) en 10ans que de changemants<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi, j'ai quitté Givet en 2004 pour m'installer dans le sud (du côté d'Avignon). On est du même coin et ça me fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un de ma région ;o) Nostalgie ... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la pointe de Givet je connais un peu .<br /> <br /> <br /> je ne connais pas Avignon<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Voilà je viens de faire un petit tour sur ton blog.<br /> C'est vrai qu'elle est jolie cette place. Je ne connais pas du tout BOrdeaux et sa région.<br /> Concernant le carnaval de Neufmanil, il y a toujours autant d'ambiance. S'il y a d'autres défilés ce dimanche, ils seront moins chanceux : la pluie a fait son retour ce matin. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pluie de retour à bordeaux aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies ces photos ;o)<br /> Je viens de voir que tu étais originaire des Ardennes ! D'où exactement ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> originaire de région Carignan mais infirmiere à l'hôpital Manchester ppendant 30ans ;j'habitais St Marceau  et toi?<br /> <br /> <br /> <br />