Orchidée

Publié le 5 Avril 2011

j'ai reçu en cadeau , une orchidée, puis deux ou trois mois après une autre orchidée de la même famille .DSCN0260

 

 Or toutes les deux ont perdus leurs fleurs . je ne sais pas pourquoi. Je les ai arrosées pas trop souvent  Plus exactement j'ai fait tremper la plante dans l'eau (du robinet) puis j'ai égoutté .  le lendemain systématiquement le première fleur tombe  suivie en quelques jours par les autres fleurs . résultat il me reste une tige et la plante verte  que l'orchidée parasite .

DSCN0288

 

Est ce que l'eau est trop calcaire ? est ce qu'elle est trop froide ? Il faut quand même l'arroser ,non ?

et maintenant qu'est ce que je fais ? il parait qu'elles peuvent refleurir mais je ne vois rien venir et je n'ose plus arroser .

 

Elles sont chacune dans une pièce différentes pour essayer de trouver un bon emplacement, la bonne lumière ,la bonne chaleur .Aucune  ne refleurit !

 

Quelqu'un peut me donner un conseil?

je suis désespérée .

Merci à celui ou celle qui peut m'aider.

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi non plus je ne peux pas t'aider ! La mienne a perdu ses fleurs depuis le mois d'octobre et depuis plus rien ... J'attends un peu , je verrai bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> attendons<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne peux pas t'aider mais un jour j'ai eu une orchidée et puis j'oubliais de l'arroser, elle avait beaucoup de soleil;.. Elle était magnifique... C'est capricieux une orchidée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que tu as raison .il faut oublier de l'arroser<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'arrive à les faire refleurir, je peux t'aider si tu veux. Dans un premier temps, est-ce que tu a vu une feuille repousser ? Tu peux mettre une photo de ta plante telle qu'elle est ? Ou me<br /> l'envoyer par mail ! Il ne faut pas une groos chaleur(20-22) et il faut de la lumière mais pas directement. L'arrosage tous les 8 jours en faisant couler l'eau du robinet, elle ne doivent surtout<br /> pas tremper après l'arrosage... à suivre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la chaleur et la lumière ça a l'air d'aller ; je pense que c'est en lien avec l'arrosage ; moi je les ai laissées tremper un moment avant de les égoutter.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ne t'inquiètes pas et surtout ne les arroses pas trop!!! Elles mettent parfois des mois avant de refleurir!!! Surtout bien les exposer à la lumière elles apprécient!!!<br /> J'adore ces fleurs, elles ornent ma fenêtre et comme j'en ai trois, il y en a toujours au moins une de fleurie!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah! d'accord alors je les garde<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ma mère n'arrive pas à en tenir une seule non plus. Je n'essaie même pas, j'ai jamais pu garder une plante verte, j'ai la main mais dans le jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi c'est pareil<br /> <br /> <br /> <br />