Oeuvres d'art sur timbres ; Canada

Publié le 4 Mai 2011

Deux timbres du Canada pour continuer le tour d'horizon des artistes. Je n'ai pas les N° de ces timbres mais je les garde dans mon album du Canada . Je garde ceux que je trouve sans faire une collection complète

 

numérisation0179

 

Une oeuvre de F.H.Varley(1881-1969).ce peintre est né en Grande-Bretagne et a émigré au Canada en 1912. C'est un des membres fondateurs du groupe des 7.Il a été un peintre de guerre en 1918-1920 mais c'est surtout un portraitiste.

 

numérisation0180

 

Le deuxième timbre représente une oeuvre de Paul-Emile Borduas (1905-1960) c'est un sculpteur et peintre québécois. Il élabore le concept de la peinture automatiste. Beaucoup d'oeuvres abstraites son oeuvre majeur est "l'étoile noire"

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne crois pas avoir de timbres d'artistes du canada... je n'en n'ai , d'ailleurs, pas beaucoup ..<br /> Interessant merci de nous permettre de les découvrir !<br /> bisous et bonne journée Margaux (malgré la triste nouvelle que j'ai apprise à travers ton com...).<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite; la triste nouvelle?je ne vois pas ;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Margaux, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />