Les Quais à Bordeaux

Publié le 23 Janvier 2011

les quais 14

 

Quand je suis arrivée à Bordeaux ,il y a une dizaine d'années ,j'ai trouvé une ville noire et triste .Bordeaux est une ville très ancienne qui a encore beaucoup de rues étroites et les murs des immeubles étaient noirs de pollution  et du temps passé. Le long de la Garonne la façade des quais du XVIIIéme,longue de 1,2 Km, magnifique ensemble architectural , était gâchée par les entrepôts maritimes qui n'étaient ni entretenus ni rasés . En dix ans que de changements . Bordeaux est devenu une ville magnifique. Les entrepôts ont été soit réaménagés et exploités soit rasés. Les façades des immeubles ont été ravalés . on voit la pierre et les détails des sculptures.

 

Bx les quais

 


Des jardins ,des promenades , le miroir d'eau agrémentent  la Façade des quais ; le réamenagement de la circulation , l'arrivée du tram ne 'ont fait que renforcer sa beauté.

Bx les quais 28


La façade des quais est devenue une vitrine magnifique pour Bordeaux. Vous pouvez vous y promener avec plaisir  et savourer  toute cette beauté retrouvée.

 

Margaux33

 


Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oui, quel boulot a été fait! quand on pense que la place de la bourse était un parking...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> partout dans Bordeaux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Absolument.<br /> Si les cochons voulaient bien mettre leur détritus dans les poubelles au lieu de tout mettre par-terre, j'accepterais plus volontiers de me passer de trottoir à cause des poubelles. Mais détritus +<br /> poubelles = déplorable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Venant des Landes, il m'arrivait de venir à Bordeaux, mais je fuyais le centre ville, trop noir, trop encombré. Ma dernière visite remontait à une dizaine d'années, depuis, j'ai tout fait pour<br /> l'éviter. Et puis voilà 2 ans, je me suis décidée quand même, et là, ça a été le coup de foudre ! A tel point que je suis venue y ouvrir le magasin (tout en restant un peu landaise quand même).<br /> J'adore cette ville, son architecture si riche, c'est superbe. Si les gens voulaient bien être plus propres, ça serait génial. J'habite vers la Victoire, c'est incroyable comme certains sont sales<br /> et prennent la ville pour une poubelle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'ailleurs il reste le probléme des poubelles à résoudre centre ville<br /> <br /> <br /> <br />