le Poppy ou coquelicot

Publié le 9 Novembre 2011

Depuis quelques jours je vois partout des anglais, stars, journalistes, ministres afficher des cocardes rouges sur leur veston . il s'agit d'un Poppy un coquelicot en papier en souvenir de l'armistice

coq-poppy.jpg

Dans les pays du Commonwealth,  le coquelicot est le  symbole  associé à la mémoire de ceux qui sont tombés au combat.

coquel-s.jpg

 

la vente de ces coquelicots aident les familles des soldats en Afghanistan et en Irack;

le" remembrance day" est l'équivalence du 11 novembre pour nous  et se situe le dimanche le plus près du 11 novembre .

 

ce poppy correspond en France  à notre bleuet qui n'est presque plus vendu ni porté.

je me souviens avoir acheté des bleuets .

coquelicots.jpg

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je ne connaissais pas ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Margaux,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette information. J'avais déjà entendu parler de ces coquelicots mais je ne connaissais pas leurs significations.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... armistice,<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je me rappelle des bleuets je ne savais pas pour le coquelicot. Bonne soirée Margaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vviens de le découvrir ces jours ci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bsr Margaux C'est ma fleur préférée et je ne savais pas qu'elle était un symbole.On en met dans les terrains en jachère c'est magniique l'été.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et c'était encore plus joli avant mélangé au coquelicot !bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> autrefois ils vendaient des bleuets , j'en achetais- je n'en vois plus !<br /> et oui je me rappelle le coquelicot - j'ai fais un article il y a longtemps-<br /> merci de ce rappel -<br /> un bel hommage à porter en souvenir lors de cette journée -<br /> bonne soirée  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />