Humeur bucolique et chatons de saule

Publié le 6 Mars 2011

Chatons de saule sur ma table de jardin.

 

chatons de saule

 

Le printemps est là, les saules sont couverts de chatons argentés aux étamines jaunes ; j'en ai cueilli ce matin . les saules aiment  l'eau et la lumière;quand j'étais enfant à la campagne nous cueillions des branches pour les ramener à la maison en cadeau aux mamans;

 

chatons de saule

 

Chaque saule porte soit des fleurs mâles soit des fleurs femelles . les fleurs mâles, celles des photos,  sont les plus belles à mon avis.

 

Dans la mythologie greque le saule est dédié à Hécate déesse de la lune et des enfers (comme l'if)

Dans l'astrologie celte le saule est l'arbre des mélancoliques.

 

J'ai cueilli ces branches couvertes de chatons set je les ai mis dans un vase dans mon bureau ;

Si j'ai une rhinite  allergique(due aux pollen des étamines) il sera toujours temps de les mettre dans un autre endroit.

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Comme c'est délicat ces fleurs ... sinon je commence à avoir les yeux qui me brûlent, il y a des pollens qui commencent à se balader je pense !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui  ; en plus avec le vent le pollen se répand vite<br /> <br /> <br /> <br />