Eglise Saint-Martin de Villenave d'Ornon l'intérieur

Publié le 3 Mars 2012

 

vous vous souvenez, je vous ai fait visiter l'église Saint Martin qui se trouve à Villenave d'Ornon au Vieux bourg. je vous avais montré l'extérieur

 

église Villenave 030

 

maintenant je vais vous montrer l'intérieur

 

sous le porche

les fonts baptismauxéglise Villenave 025

 

avant ils étaient dans la nef 

 

à l'entrée une estrade suspendu avec un orgue je vous montre une image je n'ai pas réussi mes photos

numerisation0002.jpg

cet orgue dit de salon est attribué au facteur bordelais Henry vers 1820il a été restauré plusieurs fois

 

la nef église Villenave 016

 

 

l'autel avec un bas-relief du XVème siècle

 

église Villenave b019

de chaque côté une chapelle  à gauche chapelle st Jean et à droite Chapelle Notre Dame

 

chapelle notre Dame

église Villenave 021

 

les chapiteaux sont du XI ème siècle

église Villenave 022

plusieurs toiles sont accrochées mais les photos ne rendent rien .une toile du XVIIIème a été volée en 1991 !

église Villenaveb 017

 

on comprend que l'église ne soit pas toujours ouverte .

 

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #Villenave d'Ornon gironde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou je viens zieuter tout ce que j'ai loupé ces derniers jours ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle visite ! J'adore les anciennes églises !<br /> <br /> <br /> bon Dimanche, bises et encore merci pour la carte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Margaux,<br /> <br /> <br /> Une très belle visite de cette église de style romane. J'aime beaucoup la photo de cet orgue.<br /> <br /> <br /> Un détail, cependant : le bassin prévu pour le baptême s'écrit fonts et non fonds. En effet, ce mot vient de fontaine.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... Tourisme,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai ! bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est toujours impressionnant d'autant que les murs sont dépouillés et vierges ou presque !<br /> <br /> <br /> Bises margaux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Elle est très jolie cette petite église , sereine ,calme ,c'est vrai que beaucoup de lieux de culte sont souvent fermés .@ Bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />