Alicante ,petit hommage à Prévert

Publié le 4 Février 2012

Jacques Prévert est né le 4 février 1900. un grand poète et un cinéaste .

tiré de son recueil "Paroles" édité en 1946 voici un petit poème :

ogjets26

 

ALICANTE

 

Une orange sur la table

Ta robe sur le tapis

Et toi dans mon lit

Doux présent du présent

Fraîcheur de la nuit

Chaleur de ma vie

 

nichoir jard 013

"Pour faire le portrait d'un oiseau"

"Le Cancre"

  sont d'autre très beaux poèmes

 

Juliette Gréco (et d'autres ) interpréta ses poèsies

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime beaucoup ce poeme ainsi que le cancre<br /> <br /> <br /> celui là je le connais bien ce fut une de mes recitations a l'ecole<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime Prévert! ses doux poèmes si délicats et si sensibles. "Pour faire le portrait d'un oiseau" fait partie des poèmes que j'avais appris, petite, en récitation. J'aime bien aussi le "déjeuner<br /> du matin" et "Barbara". Merci pour ce partage, un joli moment! et ravie de découvrir ton blog!<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'une girondine en exil dans la ville rose!<br /> <br /> <br /> May<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton passage; nous avons de la neige à Bordeaux<br /> <br /> <br /> bises bon dimache<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette récitation de l'oiseau,je l'avais eu a ma composition à l'ecole,je la savais parcoeur,alors je commence "Peindre d'abord une cage,avec une porte ouverte.....Elle est super<br /> longue,alors je m'arrète là,bon dimanche et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne l'ai pas mise à cause de sa longueur ! mais elle est magnifique<br /> <br /> <br /> bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh je voudrais tant que tu te souviennes... un joli hommage Margaux. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bon dimanche enneigé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Margaux,<br /> <br /> <br /> C'est un bel hommage que tu as rendu à ce grand poéte français. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... hommage,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien d'autres poèmes à mettre mais un petit il a plus de chance d'être lu ;bises<br /> <br /> <br /> <br />