les ports de Rosas

Publié le 3 Octobre 2012

Rosas est connue pour son immense baie de sable fin . une plage à perte de vue devant la ville et quelques petites plages dans les criques vers le Cap Creus. mais Rosas c'est aussi deux ports. un port de pêcheurs .

rosas-2012-078.jpg

les bateaux de pêche .

rosas-2012-079.jpg

une ancre à l'entrée de la route réservée au personnel du port

rosas 2012 074

les filets

 

au port il y a bien sûr tout ce qu'il faut pour les personnes qui vivent ou travaillent là . à commencer par un restaurant

comme c'était trop tôt pour manger ,on a commencé par boire . une bière pour mon mari et pour moi , un pastis ou quelque chose d'approchant . "un petit jaune".

Rosas-restau-du-port-2012-097.jpg

mon dieu quelle dose ! je l'ai noyée . et encore noyée. et le lendemain j'en ai repris ailleurs , la dose a été pareille . aussi importante . (résultat j'ai arrêté d'en boire car  je serais tomber malade.moi qui voulait juste une anisade rafrîchissante) .

 

puis on s'est promené et on revenu mangé . et j'adore les tapas et le poisson mais la cuisine espagnole est faite à l'huile ; mais que c'est bon .rosas-b--2012-115.jpg

une friture de calamars .

 

une vue du port de plaisance

rosas2012-084.jpg

un goéland au milieu des bateaux ;il vient chercher le pain rassis  qui est jeté aux poissons .

rosas-2012-106.jpg

lui aussi doit avoir faim .

 

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vacances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br />  j'espère que tu vas bien,chez  nous la pluie arrive,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,bises...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon jeudi bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De très jolies photos Margaux ! Il est agréable de manger des fruits de mer au bord de la mer justement. Je t'embrasse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Margaux !<br /> <br /> <br /> Moi je me serais bien assise pour manger avec vous ces calamars mais sans jaune !<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec de la sangria , alors . mais on ne peut pas en boire tout le temps non plus . bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le pastis en Espagne, je me souviens des années 70, une dose d'eau...le reste de pastis...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais j'ai plus 20 ans . bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est beau les vacances  Des bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui bises<br /> <br /> <br /> <br />