Causette, avis mitigé

Publié le 20 Mai 2011

Je découvre le magasine" Causette". j'en ai entendu parler dans un blog . Je viens de réussir à trouver celui de mai-juin.


   numérisation0205

 

 

Certains articles sont intéressants mais je le trouve trop féminisme,dans le sens où on doit absolument être contre les hommes . Je suis féministe et très égalitaire mais j'aime les hommes et sauf si c'est un macho-préhistorique ou un salaud, je n'ai pas d'a priori contre eux .

 

Je suis pour l'égalité . mais avec les différences . je m'explique; prenez mille hommes ils sont égaux et pourtant ils sont différents . intellectuels, manuels, génies , sots, médecins , maçons , présidents, ouvriers, balayeurs, etc, ils sont égaux . C'est cette égalité que je veux ; une égalité avec nos différences .

 

Je suis pour la contraception, pour l'avortement, pour le travail des femmes . Je garde mon nom de jeune fille ( je suis mariée)  et là je me bats; je voudrais que le mademoiselle soit supprimé et qu'on ne se pose même plus la question du patronyme des femmes . Je suis pour le partage des tâches à la maison . mais tout peut être discuté et choisi dans un couple .

 

Personnellement, je trouve ce magasine un peu fasciste dans sa façon de présenter les choses.


En plus ce journal est crée et dirigé par des hommes . Alors là ! je m'interroge !

 

Féministes ;OK. Mais alors dans un journal de femmes créé et géré par des femmes . ou est ce que les dirigeants veulent surfer sur une vague féministe? et manipulent des femmes ?

 

Par contre j'ai aimé certains articles : Yolande Moreau magnifique et libre .Les femmes de Misrata et le reportage sur Dubaï et aussi sur les crèches .


J'apprécie également ( mon côté féministe ) de ne pas être noyer dans les pubs , les articles de mode , beauté et cuisine ; j' ai horreur de faire à manger . ( C'est mon mari qui cuisine tous les jours, tous les repas, moi je fais autre chose).


le port-folio aussi est magnifique.

 

finalement je ne sais pas si j' achèterai le suivant , peut être pour faire un essai .

 

 

Bonne journée et bonne lecture

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous voulions apporter des précisions à cet article et à ses commentaires : tout d'abord, les hommes sont bienvenus dans l'équipe et dans le lectorat de Causette, car nous pensons que le féminisme<br /> doit libérer les hommes comme les femmes des affres du sexisme et de la domination masculine. Ensuite, il nous semble évident que l'orientation sexuelle n'a strictement rien à voir avec la<br /> production d'un contenu journalistique, quel qu'en soit le domaine !<br /> En espérant vous garder parmi nos lectrices,<br /> La rédaction de Causette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais continuer de vous lire.<br /> <br /> <br /> Si vous le permettez, je vais vous donner un exemple de ce qui me dérange et est pour moi une dévalorisation de la femme et me met mal à l'aise . ( j'ai failli faire un autre article mais j'aime<br /> la paix et je ne voulais pas polémiquer)<br /> <br /> <br /> je vous donne cet exemple ;  je veux bien que se soit de l'humour mais je le trouve dégradant pour les femmes . je parle du sous titre dès la  premiére page . "plus féminine du cerveau<br /> que du capiton".  est ce qu'un magasine masculin mettrait en sous-titre : plus masculin du cerveau que de sa bite ( queue, etc ... ) . non je ne crois pas, ça ne leur viendrait même pas à<br /> l'idée .c'est ce genre de patites phrases d'apparence anodine, et qui ne le sont pas tant que ça , qui me dérangent; idem le titre de la rubrique" on n'est pas des quiches" .j'arrrête là.<br /> <br /> <br /> voilà ! mon article ne voulait vous faire du tort . j'ai essayé d'exprimer mon ressenti ; un peu brutalement peutêtre;<br /> <br /> <br /> maintenant les articles m'ont intèresser et  je pense acheter au moins le suivant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Madame,<br /> Je vous ai fait parvenir un message urgent et important à propos de ce post et suis toujours dans l'attente d'une réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que certains termes vous paraissent choquant ,pourquoi pas ? les journalistes aiment ça . ça fait vendre .<br /> <br /> <br /> pour les homos c'est pas moi qui aborde le sujet mais une blogueuse qui a mis un commentaire ; j'ai répondu en voulant dire (je me suis peutêtre mal exprimé),  que je ne savais pas et que<br /> c'était pas la dessus que je voulais débattre . je n'ai rien contre les homos , hommes ou femmes .<br /> <br /> <br /> je vous ferai remarquer que j'ai aussi noter les articles que j'ai apprécièes.<br /> <br /> <br /> a priori je pensais acheter le suivant pour voir  .<br /> <br /> <br />  a priori j'ai donné envie à des blogueuses de le lire ;<br /> <br /> <br /> au revoir<br /> <br /> <br /> margaux33<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De rien, je l'ai dit comme je le sentais :) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> re merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne vois absolument pas l'article de Margaux ce cette façon là et j'ai remarqué aussi qu'elle répondait intelligemment et sobrement quant il s'est agi d'hétéro-homo... j'ai entendu parler de ce<br /> magazine dans je ne sais plus quel contexte et les avis étaient partagés également, c'était à la radio je crois. Il débute ce magazine, laissons lui faire sa route mais vous avez-vous parcouru le<br /> blog de Margaux pour répondre comme ça et avant de faire votre commentaire sans chercher à comprendre ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Evelyne  de prendre ma défense. surtout que je vais sûrement acheter le suivant pour voir .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour !<br /> Je découvre votre blog suite à une recherche sur ce mag justement. Je suis lectEUR de Causette (et fier de l'être!). Je suis hétéro (je précise puisque l'activité sexuelle semble avoir ici une<br /> incidence sur l'activité de lecture...).<br /> <br /> vous êtes mariée (moi aussi) donc majeure à priori et je trouve certains de vos propos un peu inquiétants, et graves, venant d'une adulte ! Notamment quand vous parler de fascisme ... Savez vous<br /> bien ce que c'est, et avez vous lu l'article concernant les hommes et le féminisme ?<br /> <br /> Et vous parlez de manipulation ?<br /> Qui manipule ? Un magazine avec peu de publicité, fait par des JOURNALISTES femmes ET hommes investis dans une cause ?<br /> La manipulation, à mon sens, vient plutôt de tout le reste de la presse féminine qui impose une image superficielle de la femme qui doit maigrir, bronzer avant l'été, faire de bonne fellations et<br /> surtout, surtout, acheter la dernière crème de jour et le dernier sac à main pour la moitié d'un SMIC.<br /> <br /> Causette est un excellent magazine, très bien écrit et qui ne cherche pas à vendre quoi que ce soit. Un magazine intelligent : sans doute en effet vous faut-il un temps d'adaptation...<br /> <br /> Je ne peux que vous engager (vous et VOS lectrice -eurs) à lire d'autres numéros de ce mag et à ouvrir les yeux sur ce qui vous est proposé là, et éventuellement de le comparer au reste de ce que<br /> vous trouverez en kiosque...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je parle aussi des articles que j'aime; quand à la phrase concernant les homos c'est une réponse à un commentaire les mentionnant. moi je n'avais pas parler d'homos et c'est pour les déféndre que<br /> j'ai répondu à ce commentaire en disant homo ou hétéro ça ne me regarde pas . je n'ai rien contre les homos .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />