Ponts timbrifiés

Publié le 28 Novembre 2011

les ponts timbrifié sont à l'honneur chez chrystel ce mois ci.

j'aime les ponts;  ils symbolisent la rencontre entre les hommes .

Pont Valentré Cahorson0018

le pont Valentré à Cahors

timbre émis en 1955 dans une série touristique de 7 timbres

N° 1039 gravé en taille douce

ce timbre a été ré-émis en 1957 avec la faciale 70 F( N°1119)

 

ponts france 0033

 

4 ponts très différents par leur construction :

 

Pont de la Guillotière à Lyon N°450

 

le Grand Pont suspendu de Bodeaux N° 1524

 

Grenoble on voit le pont sur l'Isère  N°1681

 

le Pont d'Oléron N° 1489

 

à suivre

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> superbes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de superbes timbres !<br /> <br /> <br /> et celui de Bordeaux bien entendu ;)<br /> <br /> <br /> c'était à toi de le mettre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Margaux,<br /> <br /> <br /> Un bel article philatélique, toutefois, habitant en Gironde, je suis surpris de ne pas y voir figurer le pont de bordeaux n° 3661 édité en 2004.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... philatélique,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour un autre jour . je crois que j'en ai déjà parlé quand j'ai commencé ce blog . bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'en connais trois ^^ et j'aime beaucoup celui de Cahors que j'ai arpenté pour la première fois à 10 ans... bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connais pas celui de Cahors . bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert ce verbe gràce à toi, il y a même des règles de conjugaisons sur le net..verbe bien entendu du 1 er groupe.<br /> <br /> <br /> Des ponts souvent pratiqué...le lien entre les hommes, les vallées... symbole ed l'Euro aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un symbole le pont ! ça permet(ça devrait) de rapprocher les hommes .le verbe timbrifié doit être dans le dico depuis peu avant c'était un jargon pour philatéliste<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />