le bachot du dimanche chez christine: le I

Publié le 4 Mars 2012

lettre I ce dimanche pour le bachot de Christine ; I  comme Iris ( photo du jardin)

 

 maman80ans 051

 

5 mots dans la catégorie : prénom, fleurs, verbe , objets, adjectifs ,pays de vacances, métier

 

après  faire un texte en prenant un mot par catégorie et écrire un texte parlant de votre grand-mère ou d'une grand-mère que vous connaissez bien.

 

prénoms : irène , Isabelle, Isidore, Igor,, Ignace

 

fleurs : iris , impatiens, ibéris, ipomée , inule 

 

verbe : inviter, importuner , implorer, illustrer, ignorer

 

objets : inhalateur, infusette, imposte, icône, ivoire

 

adjectif : indocile, influent, indolore, indulgent, infecté

 

pays de vacances :  Italie, Inde, Irlande ,Islande , Iran

 

métier : imprimeur, imprésario, informaticien, infirmier, infographiste

  numerisation0003.jpg

 

carte d'Irelande

 

pour le texte je ne le ferai pas ;

j'ai beaucoup aimé mes grands-mères et je leur dois beaucoup surtout à ma grand-mère Marguerite (origine de mon pseudo margaux) mais je ne me sens pas d'en parler .

 

Blagny-Jean-louis-et-moi.jpg

 

ma grand-mère Marguerite avec mon cousin adoré , moi et maman ,dans les cités à Blagny dans les Ardennes.

 

bon dimanche

margaux

 

 

 

bon dimanche

margaux33

:

Rédigé par Margaux33

Publié dans #défis et tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai du mal à te mettre des commentaires !!!! tu as de belles photos, c'est une chance<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux début de semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a des jours comme cela...où l'envie n'y est pas...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon lundi bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta photo est touchante et précieuse c'est un trésor ! ta mamie me fait penser à mes mémés et mamies qui sont parties dans un autre jardin, il me reste ma mémé celle qui m'a élevée elle a 90 ans<br /> je lui ai fait des gros bisous je l'aime tant ! Je te souhaite de passer une très belle semaine grosses bises nath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Margaux,<br /> <br /> <br /> Une très bonne participation à ce jeu d'écriture. Nous profitons de ce commentaire pour souhaiter une très bonne fête à toutes les grand-mères.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.... fêtée,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />