fêtes des jardiniers

Publié le 30 Août 2011

aujourd'hui c'est la Saint Fiacre, un nom peu courant de nos jours . Saint Fiacre est le patron des jardiniers.

jardinier blog 0145

un beau métier et un beau passe temps combien d'entre nous sont des jardiniers amateurs ? beaucoup je pense .

même si on n' a pas de jardin , il suffit de quelques pots dans la maison ou sur'un balcon.

maman80ans b 053

 

jardin au printemps dans les Ardennes . les lilas sont en fleur.

DSCN0038.JPG

plante d'appartement offerte par des amis

 

Saint Fiacre est un saint ermite né en Irlande de famille royale et mourut près de Meaux en Brie vers 670;

les Fiacres seraient calmes; équilibrés et désireux de plaire ( journal Sud-Ouest)

 

bonne journée à tous les jardiniers pros ou amateurs

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci, je ne l'ai pas noté pourtant je lis le S.O. tous les jours - mais maintenant je saurai à qui m'en prendre quand le jardin ne sera pas à la hauteur de mes espérances<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'ai besoin  du secours de St Fiacre des fois pour mon jardin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi non plus je ne s'avais pas quol y avait un ST. Fiacre.<br /> Je vais essayer de trouver une image de lui pour mon fils Benoit qui est jardinier.<br /> Belle journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon jardinage  bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah bon, c'est la fête des jardiniers aujourd'hui ? Et dire que le temps est tellement froid que je n'ai pas mit mon pied dans le jardin !!! ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi si j'ai cueilli des roses<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ma plante d'appartement quand elle était belle !<br /> malheureusmeent il ne reste que le vert ... les feuilles..<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi mais j'ai des rejets  il faut les replanter et ça redonnera une fleur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Margaux,<br /> Comment se fait-il qu'une de mes plantes d'appartement est arrivée chz toi ?... seule la couleur du pot diffère ...<br /> Très bonne fin de journée.<br /> Bisous<br /> Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec tout le choix des plantes qui existent on a la même !mince alors  !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />