le mimosa.

Publié le 19 Février 2018

le mimosa est en fleurs en Gironde . j'ai eu la surprise de voir tous ces mimosas en arrivant sur Bordeaux . pour moi en France, le mimosa ne poussait que sur la côte d'azur . quelle surprise agréable d'en voir partout il y en avait un chez ma voisine . il était énorme. il y en avait dans un espace publique où tout le monde pouvait en couper . et le mimosa se plaisait bien aussi au Cap Ferret. on le sentait de loin. j'en coupais quelques petites branches . pas beaucoup . l'odeur est très forte et la nuit je le sortais de la maison . mais tous ces petits soleils miniatures , qu'ils étaient beaux. 

quelques photos souvenirs. 

mimosa Cap ferret
mimosa Cap ferret
mimosa Cap ferret
mimosa Cap ferret

mimosa Cap ferret

mimosa Villenave d'Ornon
mimosa Villenave d'Ornon
mimosa Villenave d'Ornon

mimosa Villenave d'Ornon

dans les Ardennes pas de mimosa . il gèle trop fort chez nous. il ne passerait pas l'hiver. mais en Gironde il pousse comme du chiendent . il faut le couper tous les ans pour ne pas être envahi. et enlever toutes les repousses.

bonne journée

margaux33brigit08

Rédigé par Brigit08

Publié dans #fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'aime le mimosa, il n'y en a pas par ici mais je m'achète un petit bouquet de temps en temps.
Répondre
J
J'aime le mimosa, mais j'y suis allergique, dommage.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
C'est beau me mimosa et ça sent bon - Bisous
Répondre
E
il n'y a pas que sur la côte d'azur le mimosa en Bretagne il y e a aussi ,j'en deux beaux et grands mimosas il est magnifique cette année ,bonne journée bises
Répondre
K
que j'aime cet arbre ! merci du partage
Répondre