• jazz pour covix et hommage à Fats Domino

26 octobre 2017 ( #musique )

Fats Domino est décédé hier . un hommage avec ses meilleurs titres Rock N Roll Experience is where you can find all the greatest Rock & Roll music! Find your favourite songs and artists, and (re)discover the classic hits. From Elvis Presley and Buddy...

• promenade sous la pluie

05 octobre 2017 ( #vie perso )

je viens de trouver des marcheurs qui vont à mon rythme. Première sortie avec eux cet après-midi. départ en voiture de Carignan (Ardennes) pour aller dans un petit village . je connais bien les villages autour de Carignan . mais là c'est sûrement le village...

• RAMMA Sedan 2017 ; exposition de maquettes et modèles réduits

15 octobre 2017 ( #actualités )

visite du salon européen de la maquette et du modèle réduit . ce salon a lieu tous les deux ans à Sedan . je l'ai visité pour la première fois cette année . beaucoup d'exposants. beaucoup de choix . des trains, des avions, des scènes , des paysages. un...

• mistral gagnant et autres chansons

15 février 2017 ( #musique )

les bonbons de lady Marianne m'ont fait penser aux mistrals gagnant de ma jeunesse. alors pour Covix , en peu de Renaud Renaud - Nouvel album disponible: http://smarturl.it/nouvelalbumrenaud - Inscrivez-vous à la newsletter officielle de Renaud : http://www.renaud-lesite.fr/...

• Léonard Cohen

11 novembre 2016 ( #musique )

il est décédé aujourd'hui. des chansons souvent un peu triste , douces mais quelles étaient belles . Lyrics: http://easylyrics.org/?artist=Leonard+Cohen&title=Suzanne Thanks for checking out our videos and site! From 1969 album Songs from a room set to...

• les Ardennes ma passion et ma deuxième patrie

07 septembre 2016 ( #ardennes )

je suis loin des Ardennes mais mon coeur est la-bas. en été ou en hiver . des photos de mon village Osnes , puis des cartes des Ardennes Osnes Ardennes les Ardennes bonne journée margaux33

• Cognac , mardi dernier

13 mai 2016 ( #villes et villages )

mardi dernier j'étais à Cognac, belle petite ville de Charente . sur la première photo c'est la Porte Saint Jacques avec ses deux tours . sur les côtés des tours on voit les pierres qui correspondent à un ancien pont . François 1er est né à Cognac . sur...

• Sedan. le temple

25 avril 2016 ( #villes et villages )

j'ai mélangé les photos du temple et de l'église je refait mon article . celui sur l' église sera plus tard impossible de rentrer à l'intérieur . tout est fermé à cause des vols et des dégradations . temple de Sedan il est sur la grande place d'Alsace-Lorraine...

• le Portugal Viano de Castello à Pessac ; philatélie

25 novembre 2015 ( #philatélie )

on avait invité une association philatélique du Portugal à venir à Pessac . quelques photos de leur exposition et des cartes qu'ils offraient. costume Lavradeira Portugal costume de Noiva Portugal bonne journée margaux33

• un petit tour en Dordogne

04 mars 2015 ( #villes et villages )

un petit tour en Dordogne prés de Belves , au golf de 9 trous de Soignac . on a mangé au golf et on s'est promené dans Soignac . on a eu un beau soleil le matin et une averse de neige sur la route du retour vers Libourne . golf de Soignac Soignac en...

• villes américaines en octobre

04 novembre 2014 ( #défis et tags )

je suis en retard , icioula nous a demandé des villes américaines (USA ) avec les lettres de notre pseudo pour le mois d'octobre . j'ai trouvé des villes . mais pas de cartes de ces villes . mais j'en ai d'autres. je vous montre quelques cartes typiques...

• Freudenstadt

30 septembre 2014 ( #villes et villages )

une jolie ville avec la place du grand marché d'Allemagne . de belles fontaines freudenstadt l'église et la fontaine des barbeaux c'est une église protestante . les enfants près de la fontaine font leur première rentrée scolaire ; ils vont assister à...

• Parc de Laurenzanne mairie de Gradignan

30 mai 2014 ( #aquitaine )

un beau grand parc aux arbres centenaires entoure la mairie de Gradignan. je vous ai déjà montrer la serre Gustave Eiffel . aujourd'hui, je vous propose une promenade au milieu de ce beau parc et des sculptures de Danièle Bigata . les sculptures sont...

• Bordeaux en impérial

11 avril 2014 ( #bordeaux )

quelques photos de Bordeaux prises par "l'impératrice margaux"sur l'impérial . je commence par le début de la promenade. on avait rendez-vous cours du XXX Juillet près de l'Office du tourisme départ vers la fontaine des Girondins et la places quinconces puis...

• lumières d'intérieur

29 décembre 2013 ( #défis et tags )

quelles lumières d'intérieur pour Tatar@y mais pas chez moi . dans un restaurant à Florenville en Belgique puis dans un chais bordelais et au golf de bordeaux-lac quand il a été rénové bon dimanche margaux33

• week-end philatélique

22 novembre 2013 ( #philatélie )

je serai peu présente sur les blogs ce week-end . je serai très occupé avec notre salon philatélique : la dixième année . l'association philatélique ASCPA de Pessac en Gironde sort un "collector" des timbres du château Pape-Clément . avec leur accord...

• mars pluvieux

04 mars 2016

un vrai mois de mars . que des giboulées ces jours ci . et avec du vent je sais qu'il faut de pluie pour les cultures mais trop c'est trop. on va être noyer et tout va pourrir. hortillonnages d'Amiens la Chiers à Douzy Ardennes bonne journée margaux...

• le printemps est arrivé

21 mars 2014

on est au printemps , enfin! je suis tellement bien dehors que j'ai du mal à venir sur les blogs . pouvoir prendre un café sur la terrasse, regarder les fleurs , quel bonheur ! je ne vous oublie pas les copines mais je passe rapidement sur les blogs et...

• le repas dansant du club de l'amitié à Villenave d'Ornon

12 novembre 2013

hier je vous ai montré le menu ; mais ce que je ne vous ai pas dit .c'est que c'était un repas dansant . je vous montre le plan des tables et les plats il y avait une bonne ambiance . beaucoup de personnes âgées ou de mon âge . il y avait beaucoup de...

• le Bassin d'Arcachon

24 octobre 2013

photo prise du cap Ferret à l'entrée du Bassin . on aperçoit Arcachon dans le lointain. le bassin d'Arcachon est très vaste et offre des paysages très variées les huites au Cap-Ferret à marée basse. le Cap-ferret puis en longeant le bassin le port de...

• les fleurs de l'été

22 septembre 2013

pour Tatar@y des fleurs de l'été . une bonne idée avant d'attaquer l'automne . mais le choix est vaste ; fleurs du jardin et de la lavande et de la sauge pour le parfum bon dimanche margaux33

• un tour au marché

25 juillet 2013

tous les mercredi matin on fait un tour au marché. de Créon . j'ai refait quelques photos ; il faisait chaud il y avait beaucoup de monde . encore plus que d'habitude avec les touristes; les marchés de Provence sont réputés ; mais celui-ci peut les concurrencer...

• cartes touristiques en suivant le tour de France #6

04 juillet 2013

sixième étape : Aix en Provence jusqu'à Montpellier. je commence par la belle Fontaine de la Rotonde à Aix en Provence. ensuite de belles images du trajet de l'étape les Baux de Provence et la Camargue avec les arènes de Arles pour finir la seule carte...

• les sables d'Olonne les Halles

27 juin 2013

quelques photos des halles de style Baltard des Sables d'Olonne; des photos de l'intérieur :enseignes, marchands,et deux fontaines . les halles sont situées dans les rues piétonnes entre la plage et de l'église Notre Dame de Bon-Port. je vous montrerai...

• coquelicots

30 avril 2013

les coquelicots fleurissent le long des chemins et des vignes ; de plus près j'aime bien ces fleurs . avant on trouvait toujours des bleuets en même temps, mais ils ont été complétement éradiqués. je suis absente toute la journée . mon mari garde la maison...