• pays basque pour Khanel

25 février 2017 ( #défis et tags )

pour le défi de khanel des paysages du pays basque . première photo à l' intérieur des terres , puis Biarritz bonne journée brigit08

• promenade dans Carignan

01 décembre 2016 ( #ardennes )

il fait très froid dans les Ardennes . il gèle. heureusement pas de vent ou très peu . j'ai été faire une promenade dans Carignan. j'avais mis l'écharpe et le bonnet en polaire en plein après-midi. il fait un soleil éblouissant mais qui ne réchauffe pas,...

• souvenir de mon association philatélique

17 novembre 2016 ( #philatélie )

tous les ans mon association philatélique ASCPA (Pessac 33) fait une bourse toutes collections . cette année pour la première fois depuis mon adhésion , je n'y suis pas présente. c'est trop loin mais j'ai pensé à eux . j'aurais aussi trouvé des timbres...

• de l'orange

09 novembre 2016 ( #défis et tags )

pour khanel et pour nous réchauffer de l'orange. j'aime bien cette couleur . bonne journée margaux33brigit08

• jardins éphémères Vannes

27 septembre 2016 ( #vacances )

près des remparts un beau parc mais aussi de beaux jardins éphémères . j'aime bien cette idée de créer de belles choses même si elles ne doivent pas durer . je vais fermer le blog un moment . et je ne pourrai pas venir vous voir. à plus tard pas de commentaires...

• les îles du Morbihan

08 septembre 2016 ( #cartes postales )

bientôt quelques jours de vacances . je serai dans le Morbihan.je commence à préparer les valises ; ce matin repassage . heureusement il fait moins chaud qu'hier je passerai peu sur les blogs . j'enverrai des cartes . bonne journée margaux33

• poisson d'avril, attention

01 avril 2016 ( #vie perso )

on est le premier avril . attention aux poissons accrochés dans le dos ou écris dans les journaux. moi, j'aime bien le poisson mais dans mon assiette . une sardinade bonne journée margaux 33

• bientôt pâques

19 mars 2016 ( #vie perso )

à Pâques on fait les 85 ans de ma maman avec toute la famille. je vais donc partir dans les Ardennes pour un moment . si je suis courageuse je programmerai des articles mais pas sûr . et je ne mettrai pas de commentaires sur vos blogs ou très peu . bonne...

• mes pauvres fleurs

11 février 2016 ( #fleurs )

quel temps ces derniers jours . même le jardin souffre . mes fleurs qui sont déjà ouvertes ne veulent plus de ce vent ni de cette pluie qui détruit . quelque photos de fleurs des autres années pour nous donner le moral . bonne journée margaux33

• village pour Khanel

10 décembre 2015 ( #villes et villages )

ce mois ci Khanel veut des villes ou villages . un grand choix . un petit tour en Bretagne à Guémaec bonne journnée margaux33

• cartes éditées par Filaneiva

27 novembre 2015 ( #cartes postales )

Filaneiva est l'association philatélique portugaise qui est venue ce week-end à Pessac. j'aime les fontaines , j'ai donc pris les lavandières et une femme à la fontaine femme à la fontaine Portugal j'ai aussi pris les beaux costumes que je vous ai montré...

• Blagny mon deuxième chez moi

30 août 2015 ( #vie perso )

Blagny , petit village des Ardennes ; mais un village cher à mon coeur . j'y suis née ; j'y ai passé une grosse parie de ma petite enfance chez des grand -parents qui m'adoraient . et un cousin qui lui aussi m'adorait. c'est loin . bonne journée

• des fontaines

18 août 2015 ( #cartes artist ou spécifiques )

les fontaines étaient le centre vital des villages dans le temps . il n'y avait pas l'eau courante et les gens , les femmes surtout , se rassemblaient prés des fontaines . quelques photos de fontaines de France . bonne journée margaux33

• la mer

18 juillet 2015 ( #vacances )

la mer de Bretagne . on a eu un peu de pluie cette nuit ,mais il fait toujours aussi chaud. je repense aux quelques jours de temps gris qu'on a eu en Bretagne en juin . je voudrais une journée comme celles là en ce moment . bon samedi margaux33

• une chevêche ou chouette d'Athéna

05 juillet 2015 ( #animaux )

hier j'ai vu et j'ai pu photographier cette petite chouette; une chevêche . elle était bien vivante car elle clignait des yeux et bougeait la tête. voila donc mon oiseau pour Khanel aujourd'hui . c'était dans la matinée; dehors sous un auvent, mais j'ai...

• que la Bretagne est belle

30 juin 2015 ( #vacances )

une belle région . même par tous les temps . un peu de nuages et de bruine le premier jour puis du beau soleil . quelques vues générales du lieu où on était . bonne journée malgré la chaleur. margaux33

• du bleu pour Khanel

18 juin 2015 ( #défis et tags )

du bleu en juin . un peu de bleu avant que je parte en vacances. je ne marcherai pas avec cette chaussure. mais je mettrai la casquette pour me promener . bonne journée margaux 33

• il fait gris

16 mai 2015 ( #vie perso )

un temps gris sur l'Aquitaine . j'ai récupéré mes images ; mais ma messagerie ne fonctionne pas. j'ai récupéré mes messages d'avant le plantage et depuis rien . et je ne trouve pas comment envoyer un message . c'est bien , hein ! bon j'ai FB et j'ai mon...

• des coeurs

06 mai 2015 ( #défis et tags )

pour Khanel des coeurs sur des timbres pour son défi du mois bonne journée margaux33

• petits cadres

23 avril 2015 ( #objets ustensiles vêtements )

pour l'objet du jeudi des petits cadres anciens et une horloge qui ne fonctionne plus . ces objets décoraient la cuisine du gîte à Mouzon. bonne journée Margaux33

16 mars 2015 ( #cartes postales )

Lady Marianne m' a envoyé des cartes et des timbres merci à elle San Francisco Lombard Street bonne journée à tous margaux33

• un carnaval de village

15 mars 2015 ( #ardennes )

un petit carnaval dans un village des Ardennes, à Osnes. c'était le 26 février. les enfants sont encadrés par les adultes . Monsieur le maire est présent pour brûler la poupée . les photos ne sont de moi mais d'une dame de Osnes. Osnes 2015 si on me demande...

• quelques flocons

06 février 2015 ( #vie perso )

quelques flocons de neige ce matin . oh pas de quoi faire un bonhomme . mais il fait du vent et il fait très froid. je suis juste sorti pour nourrir les oiseaux . bonnet de laine et écharpe sont recommandés pour sortir . bonne journée margaux33

• des tulipes

15 janvier 2015 ( #fleurs )

mon mari a été au pain .il est revenu avec un beau bouquet de tulipes ; je vous les montre. j'aime bien ces fleurs . dans les Ardennes, j'en avais dans le jardin . ici elles n'aiment pas la terre qui est trop caillouteuse et sableuse ; tulipes ce sont...

• premières cartes de voeux reçues

19 décembre 2014 ( #cartes anni ,fête,valentin,pâques )

les premières cartes sont arrivées . de Khanel et de Violette . merci à elles deux . je n'arrive plus à m'abonner à Violette Dame mauve. les miennes commencent à partir carte de Violette bonne journée Margaux33