Scrap vous avez dit scrap

Publié le 25 Octobre 2012

c'est quoi ce truc " Scrap". Allez , il va falloir que je me m'y mettes ; ça ne doit pas être plus difficile que l'informatique et internet . d'accord c'est pas pareil . le scrap est une activité manuelle de coupage, collage, décoration , qui demande un peu d'imagination et de savoir à l'avance ce qu'on veut faire .

scrap-mes-debuts-001.JPG

mes premiers achats

 

la carte de Dianou m'a convaincu d'essayer . donc mardi dernier direction Cultura . en principe j'étais sûre de trouver tout pour cette activité . j'avais inspecter la carte de Dianou sous toutes les coutures pour essayer de comprendre .(et aussi des anciennes cartes de Khanel et autre copinautes . )

 

mon dieu ! que choisir ? rien que le papier !. vous en avez de toutes les couleurs, de tous les motifs, de toutes les textures .

j'ai pris un bloc de papier assorti ( 15/15) mais beaucoup de choix . puis les éléments décoratifs . j'ai pris pour Noël  et des fleurs .

j'ai aussi  pris un kit pour couvrir un agenda

scrap mes débuts 004

la colle j'en avais ; des ciseaux aussi

j'ai pris un livre : le Srapbooking  atlas pratique

scrap-mes-debuts-003.JPG

 

maintenant je commence doucement . il me manque des feuilles rigides ou cartonnées de différentes couleurs . si j'ai bien compris . et un cutter et plein d'autres accessoires .

 

mais ce qui m'a impressionné c'est le choix . j'aurais tout acheté; je ne savais pas par quoi commencer .; je prenais une chose je la reposais . les feuilles,  j'aurais bien pris une feuille de chaque , tellement elles étaient belles .

 

je trouve que ça revient cher . je pense qu'il faut beaucoup récupérer d'élément chez soi . des boutons , des paillettes ;découper des images dans les revues  .

 

la prochaine fois, j'irai avec le thème de ce que je veux faire et une liste d'accessoires de base à acheter .

 

et maintenant que j'ai une activité pour l'intérieur de la maison il fait un temps splendide pour s'occuper du jardin .

 

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voulais d'abord te remercier pour ta carte "l'automne d'ici où là"<br /> <br /> <br /> Pour le scrap,je récupère et je découpe beaucoup.J'achète aussi dans les solderies,il y a souvent des articles de bricolage,c'est meilleur marché.Tu trouves aussi sur internet des sites où tu<br /> peux imprimer ton papier, des personnages,des animaux...et l'imagination fait le reste.<br /> <br /> <br /> Bon scrap et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de faire deux cartes. je crois qu'il faut savoir à l'avance le théme que l'on va illustrer pour acheter ce qui correspond . et je commence à récupérer . bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour  ouvrir le bracelet, tu tires de chaque coté doucement au milieu ou il y a les noeuds accolés.Ou se trouve la petite perle au bout de chaque fil,tu tires pour le refermer.C'est<br /> le fils d'une collègue de travail qui les a fait en septembre, ( je lui en ai commandé quelques uns) pour offrir en cadeau pour les commentaires,c'est un bracelet africain,bonne nuit et<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai réussi à le mettre encore merci; il est très beau . bises  bonne jornée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups, je croyais que c'était gratuit..lo, juste de l'huile de coude et de l'imagination.lol<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'imagination oui c'est gratuit ; pas le reste ; sauf à faire du découpage-collage comme les enfants de 6 ans ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai que ça coute cher, il y a de super belles feuilles décorées ou avec motifs.Ici il n'y a pas de " cultura ".J'ai commençé a faire du scrap en 2006, je commandais mes articles<br /> par correspondance, j'avais plein d'imagination et j'adorais en faire.Mais là depuis 1 ans je suis a cours d'idées et j'ai tout enfermé dans un carton.Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais commencé doucement ; justement pour être sûr de ne pas arrêter dans quelques mois ; j'ai reçu ton cadeau aujourd'hui il me plaît beaucoup merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien j'attend avec impatience<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> laisse moi un peu de temps bises<br /> <br /> <br /> <br />