promenade dans les bois de Gradignan

Publié le 29 Octobre 2012

par un beau temps froid et sec ,hier après-midi, je me suis promené dans les bois  .ils sont tout près de chez moi mais sur la commune voisine , Gradignan . ils longent le quartier Malartic puis plus loin les terrains de sport et le théâtre des quatre saisons .grands-bois-villenave-gradignan-018.JPG

le sous bois est rempli de houx . je suis gêné par le soleil ; je l'ai en face en moi et il descend doucement .pourtant il n'est que 17 h mais j'ai oublié qu'on a reculé l'heure cette nuit

 

grands-bois-villenave-gradignan-026.JPG

des arbres sur le sol

grands-bois-villenave-gradignan-010.JPG

beaucoup de houx

 

grands-bois-villenave-gradignan-022.JPG

il grimpe à l'assaut des arbres .

plusieurs essences d'arbres dans ce bois des pins mais aussi beaucoup de chênes  et des châtaigners

grands-bois-villenave-gradignan-013.JPG

les châtaignes sont tombées au milieu des fougères fanées. beaucoup de bogues vides

grands-bois-villenave-gradignan-035.JPG.

sur le retour .

grands-bois-villenave-gradignan-005.JPG

des cyclamen des bois . elle sont dans la clairière où j'ai garé ma voiture

 

 bon lundi

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #arbres forêts prairies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Margaux !je trouve ta forêt encore bien verte !<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avce toute la pluie qu'on a eu avant . bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bel automne!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je connais mieux le parc de Mandavit, qui est le même mais qui n'a pas le même nom suivant les entrées !<br /> <br /> <br /> En tout cas tes photos donnent envie d'aller se balader tout de suite !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il en fait partie c'est une de ses extrémités . bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On peut faire de belles balades sans aller très loin de Bordeaux! J'ignorais que les cyclamens poussaient ainsi en forêt!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans les clairiéres . bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces belles photos.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />