promenade Cap ferret

Publié le 2 Février 2012

dimanche dernier il faisait froid mais beau nous avons été faire un tour au Cap Feret .

cap ferret 006

le ciel était nuageux il y avait du vent ! la marée était à marée basse

cap ferret 027

 

cap ferret 018

on voit les parcs à huites et les piquets de limitations

 

cap ferret 038

nous sommes sur le jetée de Bélisaire l'embarcadaire du  départ des bateaux qui font la liaison Cap Ferret - Arcachon. et aussi des promenades sur le bassin .

cap ferret b 024

dans le fond on aperçoit Arcachon ; les bateaux tiennentcomptent des marées on ne peut pas entrer ni sortir comme on veut du bassin . et il faut bien le connaitre

cap ferret b 050

les parcs à huitres coté Cap ferret et en face une partie de la dune du Pyla .

 

je n'ai pas pu acheter de cartes les magasins sont fermés le dimanche hors saison.  promis je pense à vous dés que j'en aurai

seul le restaurant à coté de la jetée est toujours ouvert ; on y mange bien il était plein ! beaucoup de gens vers 14h  attendaient encore dehors sur la terrasse pour pouvoir manger !

 

à plus tard

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aquitaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Margaux ! pour cette balade tu as manger des huitres au moins ???Pour les copinautes qui adorent ça !<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> toute l'année les huitres ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la balade !!<br /> je ne connais pas les marées chez moi -<br /> ça me fait penser on a acheté des huitres aujourd'hui mais de l'étang de Leucate !!<br /> moins salées je trouve- mais petites en ce moment-<br /> bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on en mange toute l'année bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa la balade!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le restaurant dont tu parles c'est l'Escale Margaux ? C'est une promenade très vivifiante ! Bisous au chaud.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais je vais pas y aller aujourd'hui ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Regarder tes photos m'a un peu réchauffée... une bien belle promenade!<br /> <br /> <br /> Ici il fait -7° et le vent souffle un peu.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici autour de -1ou 2 ° mais du grand vent glacial qui donne une impression de plus froid . et en Gironde on n'a pas l'habitude<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />