Merci M.Orsenna

Publié le 14 Novembre 2010

Merci M.Orsenna, merci pour la langue française. Je connaissais quelques uns de vos romans. J'ai découvert "Et si on dansait et La révolte des accents". Vous êtes passionné et vous nous faites  partager votre passion . Ah si tous les professeurs étaient comme vous!!!!

 

Excusez mes fautes avec les accents. Je suis ardennaise et nous avons un accent qui mélange les é et è sur quelques mots.pour tout dire je suis fâchée avec les accents. Dans les Ardennes nous disons du cafèèèèè au lé au lieu du café au lait; Mais si, mais si, ne riez pas.

 

é              è 

 

Ma famille de Nérac s'en amuse et mes amis et collègues de Bordeaux aussi . Avant de venir sur Bordeaux je pensais parler français. Pareille pour le mot  télévision que je prononce tèlèvision.

 

En vieillissant , devant la montée  du langage  SMS et d'internet,  je me disais ce n'est pas grave les accents et , dans le doute de faire des fautes, je commençais à ne plus mettre d' accents . J'ai honte .M.Orsenna. C'est vrai que les accents donnent  du  charme et de l'éclat à notre langue . Que serait le théâtre  la poésie les histoires sans les accents?

merci de votre bijou sur les accents.Vous m'avez donnée envie de remettre les accents,  les bons accents.

 

Merci pour notre belle langue

Une ancienne ardennaise qui se trompe encore dans ses accents

Margaux33

 

 

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Très joli article avec des sourires, et une belle écriture.


Répondre
M


 je débute dans le blog


merci .