livres, je vous aime ou objets inanimés avez vous

Publié le 22 Novembre 2010

 

ogjets26

 

 

"Objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attachent à la votre et .."

 

Un livre neuf ou vieux , livre de poche, livre relié , qu'importe c'est un livre , un objet précieux ,sacré pour moi. J'aime lire mais par dessus j'aime les livres. Un livre ,vous le touchez, le regardez, le sentez   . un objet de grande sensualité. Un livre, vous pouvez le mettre partout , dans votre sac , sur votre table de nuit ,le ranger , dans la voiture; Vous le malmener ou en prenez le plus grand soin.

J'ai essayer de lire sur l'ordinateur. je n'ai pas le même plaisir. le Net c'est bien pour trouver des renseignements sur l'auteur,  les autres romans qu'il a écrit, en lire des extraits, voir des commentaires, en débattre . Mais lire ; Ah !  avoir un livre dans les mains, tourner la page avec les doigts , sentir le papier  .

Mes livres , je n'aime pas les prêter ; même aux amis en qui j'ai confiance . j'ai déjà prêté un livre . tant que l'amie ne pas le rends pas je suis inquiète.il m'est précieux . je peux le lire plusieurs fois , relire certaines pages  imaginer les situations , prendre le temps de m'en imprégner .

 

 

 

livre 015

maintenant, les livres sont adaptés à la télévision . on en fait de beaux films avec de la musique . Je suis souvent déçue. l'atmosphère du livre n'est pas rendu comme moi je me l'imagine . Le réalisateur m'impose son point de vue . La musique de notre langue ne s'entend pas sauf au théâtre. le livre vous vous l'approprier .

Prenez un livre, pour les jeunes , ou moins jeunes, comme Harry Potter.Le film est à la mode en ce moment. J'ai lu les premiers tomes.Dans le film ,vous avez pleins d'effets spéciaux. mais les valeurs humanistes comme l'amitié,la fidélité, le respect des autres, des différences, l'entraide, ces valeurs ne ressortent pas .

Dans le livre ,les  personnages , les scènes ,les émotions  aussi bien écrites soient elles, vous les imaginez en fonction de vous .Vous lisez Balzac et vous avez des descriptions détaillées ; Et pourtant vous vous faites votre propre représentation.

un livre , et vous êtes dans un autre monde .

j'aime les livres

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article