Le chat de la voisine

Publié le 21 Janvier 2011

DSCN0250

 

Pas de chat à la maison ; mon mari  en a peur . Moi j'ai toujours vécu avec des animaux . Beaucoup de chats et une fois un chien . Déjà dans mon enfance il y a eu Mistigris, Boulou , Mickey et Minette une brave chatte tigrée , leur mère à tous . Le drame à chaque portée . En ce temps là il fallait les tuer ;Tout le monde ou presque avait des chats  donc pour les donner c'était mission impossible. Et à cette époque, à la campagne, pas de pilule et pas d'opération .

Mon dernier chat est mort il y a une dizaine d'années, je venais de rencontrer mon mari. Depuis nous sommes sur Bordeaux et mon mari en a tellement peur que je n'en ai pas repris. Quand je vais dans la famille ou chez des amis qui en ont ,je fais tout pour pouvoir les prendre et, ou, les caresser . Ah!  toucher cette toison douce soyeuse, sentir  et entendre ses ronronnements  . un cadeau du ciel pour moi.

Depuis deux ans ,j'ai dans mon jardin la visite régulière du chat de la voisine . Mais je ne peux l'approcher;. Avant la voisine avait une chatte tricolore angora et elle je pouvais la caresser,

C'est un chat noir et blanc. Il est là tout les matins prés de la haie . Il attend les oiseaux . Il est bien caché mais les oiseaux savent qu''il est là et il n'arrivent pas à les attraper . Alors je me contente de le regarder , de lui parler. je pense que c'est un matou; Avant il y avait d'autres chats qui passaient mais depuis que celui ci est présent je ne vois plus les autres.

 

 

 

DSCN0247

 

J'espére qu'un jour ou l'autre je pourrai le caresser .

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est normal, il sent qu'il t'intéresse, il se fait désiré ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le secret des chats .... il faut que l'approche vienne d'eux. A la limite, il faut se poser dans le jardin, à portée de lui, s'asseoir, ne pas trop bouger, ne pas le regarder (le regard est<br /> important chez les animaux, il est lourd de sens et correspond souvent à un défit s'il est trop insistant), faire partie du paysage et petit à petit, il se demandera quelle drôle de personne tu es<br /> pour ne pas faire plus de cas de sa magnificence, il viendra de lui-même plus près de toi.<br /> J'ai 3 chats (entre autres) et en ai toujours eu quasiment.<br /> <br /> Bons travaux d'approche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je crois qu'il me dédaigne; enfin pour l'instant<br /> <br /> <br /> <br />