Fort Rainbow une animation historique à Cestas

Publié le 24 Mars 2012

c'est par le journal sud-ouest que je suis au courant de cette manifestation.

l'association Fort Rainbow fête ses 10 ans d'existence .

indien-cestas-fortrainbow-013.JPG

l'exposition "indiens et cow-boys de 11700à 1900 " est à l'hôtel de ville . j'ai eu du mal à trouver l'entrée car des artisans installent des auvents des estrades devant l'entrée principale pour la journée de samedi .

des bénévoles en indiens ou en cow-boy vous accueillent et vous expliquent les différentes scénes que vous voyez,  ou les objets, les armes, les peaux .

indien-cestas-fortrainbow-008.JPG

un trappeur

 

indien-cestas-fortrainbow-009.JPG

 

une superbe tunique 

indien-cestas-fortrainbow-024.JPG

 

pour porter les bébésindien-cestas-fortrainbow-003.JPG

une coiffe

indien-cestas-fortrainbow-006.JPG

je la trouve superbe

 

la suite de l'expo dans les prochains jours

samedi deux évenements à Cestas le Carnaval des enfants suivi par le défilé des bénévoles de Fort Rainbow. vous pouvez vous renseigner sur le net .

indien-cestas-fortrainbow-015.JPG

totem réalisé par les enfants d'une école

 

je ne peux  aller voir le défilé. je suis à l'assemblée générale de mon association philatélique suivie d'un repas (. cet article est programmé .)

Dimanche je serai  absente toute le journée, petit voyage à San Sébastien avec mon club de scrabble. je vais essayer de programmer un article 

 

n'en profitez pas pour venir dire bonjour à mon mari; sinon attention à mon tomahawck;

 

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Margaux,<br /> <br /> <br /> C'est sympa, voilà une manifestation qui m'aurait bien plue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Margaux, c'est vraiment bien que des personnes transmettent leur savoir sur cette culture et un peu de notre passé. Je te souhaite un beau week - end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Margaux ! Une éposition qui à l'air bien complete .<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A propos des Indiens et du groupe Red bones il y a quelques joours: connais tu la chanteuse indienne Cree, Buffy Ste Marie? assez connue des les 70's; une belle voix et de très beaux textes.<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le nom me dit vaguement quelque chose  ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle expo ! c'est important de conserver ces traditions et coutumes !!<br /> longue vie à cette initiative-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont reconstitués une vraie ville mais je ne l'ai pas vu  on ne peut pas la visiter comme ça . bises<br /> <br /> <br /> <br />