entre passé et avenir

Publié le 2 Décembre 2011

j'avais plein de photos en vrac dans des pochettes et des vieux albums abîmés. j'ai fait du tri certaines sont très anciennes.

 

2 pépère louis mémère Marie et mémère Renée à pouil

mes arrière-grand-parents et ma grand-mère-paternelle vers 1914

 

et d'autres récentes.

Photos numérisées 00000

mon fils et sa fille vers 2007.

 

Je suis contente que tout soit rangé. ça m'a pris plusieurs semaines . c'est toujours émouvant que ce soit les anciens ou les récents souvenirs . certains sont douloureux  et il faut faire la paix avec soi .

 

par chance sur les anciennes photos, certaines sont annotées par ma grand-mère ; ce qui me permet de situer les personnes . maintenant il me reste.  à tout annoter  et surtout à dater . car on oublie vite . Maintenant avec l'APN  et l'ordi on met le titre sur le dossier, la date est mise systématiquement.

cartoon 245

mais j'ai regardé des photos de vacances en Espagne impossible de mettre une date . c'est  vrai qu'on a été plusieurs fois en Espagne dont une fois à Estartit; impossible de se souvenir et pas de dates derrières les photos .

c'était avant l'APN et avant des vacances en Bretagne donc entre  2001 et 2005

Cadaquès 0090

photo de plongée à Cadaqués( en quelle année ? vers 1990- 1995 ,)

là ,où allait mon mari avant que l'on se rencontre . moi la plongée c'est pas mon truc j'ai peur de l'eau

 

on oublie pas les visages on oublie les dates !

j'ai aussi imprimé des photos prises par l'APN  et je ne sais pas la date; il faut que je recherche 

 un conseil : dater vos photos .

 

Après il ne faut pas s'appesantir sur ses photos. juste  les regarder de temps en temps, mais il faut aller de l'avant ;ne pas se laisser envahir par la mélancolie .

280px-Air France Concorde F-BVFF 02

 

aller en avant

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> BONSOIR MARGAUX<br /> <br /> <br /> TRES EMOUVANTE CETTE PHOTO DE TES ARRIERES GRANDS PARENTS<br /> <br /> <br /> TRES BONNE FIN DE SOIREE<br /> <br /> <br /> AMITIES<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il y a des photos que j'aimerais bien déchirer mais je ne le fais pas car cela fait malheureusement partie de l'histoire de ma famille<br /> <br /> <br /> Doux week end. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut simplement les retourner pour ne pas les voir !bon week-end bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai moi aussi des anciénnes photos mais je sais pas quand je publierais bises
Répondre
M
<br /> <br /> bises, bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> du bon travail d'avoir rangé et trié toutes ces photos !!  les dates , moi aussi il m'en manque !!<br /> avant on n'y pensait pas !<br /> si tu veux recevoir ma carte postale "espagnole avec jupe " comme tu as gagné au quizz, il me faudrait ton adresse !<br /> tu vas dans contact en bas de mon blog - ou par mail !! visible dans ce com !<br /> bisous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te l'envoies merci bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis d'accord Margaux il faut les regarder avec une paix intérieure, se souvenir des bons moments et puis vivre l'instant présent. C'est vrai que dès qu'on plonge dans le coin photo on plonge<br /> en même temps dans ine certaine nostalgie mais elle doit rester apaisante. Allons de l'avant  Bises et bonne<br /> soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />