cétoine doré

Publié le 9 Mai 2012

dans mes photinias, je vois des insectes  des abeilles et des papillons ; un vrombrissement se fait entendre . plus fort que le bruissement des abeilles . je regarde mieux et je vois des gros insectes qui ressemblent  un hanneton .sauf qu'ils ont verts dorés

cétoines dorés et pap 004

 

je les ai vu en train de s'accoupler

cetoines-dores-et-pap-009.JPG

vous voyez ! je mens pas

 

il y en avaient plusieurs au milieu des abeilles et des papillons

cetoines-dores-et-pap-bl-007.jpg

un couple à gauche et un papillon à droite

 

je crois que ces espèces de hannetons sont des cétoines dorés

cetoines-dores-et-pap-b-007.jpgje n'ai pas réussi à les prendre en vol

bonne journée

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens du blog de mamé , une belle suite et de très belles photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Margaux, <br /> <br /> <br /> au moins eux ne ce cachent pas..;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais tu vas les laissés tranquilles !!! Enfin Margaux je ne te pensais pas comme ça !<br /> <br /> <br /> Bisous bon Mercredi ! Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a que comme ça que j'ai réussi à les prendre en photo; bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un insecte sûrement utile mais je crois que j'en ai déjà vu,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connais pas ! les larves de hanneton sont nuisibles ! je ne sais pas si c'est pareil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> beurk !! un article X !  lol<br /> bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait la voyeuse! bise<br /> <br /> <br /> <br />