Cassoulet ;Qu'il était bon sur l'aire de Port-Lauragais

Publié le 13 Mai 2011

Vous avez déjà tous mangé sur l'autoroute n'est ce pas ? partout les mêmes repas ou a peu près selon les chaînes et l'endroit . Il restait un bon restaurant . Fini . Le 1er janvier prochain , disparaît . Pfft!

 

numerisation0203.jpg

 

 

 

On avait la chance à Port-Lauragais d'avoir encore un restaurant indépendant qui faisait le cassoulet maison avec les produits du terroir . Les produits venaient des producteurs locaux . l'ASF qui gère l'autoroute entre Bordeaux et Narbonne ne renouvelle pas la concession . ASF préfère une cuisine industrielle  Eh bien je n'irai plus . pourtant ce restaurant est bien situé près du Canal Du Midi . Le site est agréable et on y mangeait bien .du vrai cassoulet.

 

Sûrement qu'il prenait la clientéle des autres aires d'autoroutes . A chaque aller et retour vers Barcelone ou la côte d'Azur (j'habite à bordeaux) on s'arrangeait pour s'y arrêter manger . on préférait s'arrêter soit de bonne heure (avant midi) soit tard vers 14h) mais c'était que l'on s'arrêtait . Beaucoup de bus s'y arrêtaient également les voyagistes les organisateurs de promenades les touristes une fois qu'on y avait été , on y retournait.
Parfois rançon du succès il y avait une file d'attente mais l'organisation était bien faite et ça avançait vite

 

Fini le cassoulet maison . la rentabilité à tout prix, à moins qu'il y  ai des stratégies politiques( pas locale ni régionale, ils sont perdants eux!) ?

 

Sur l'autoroute nous sommes leurs  prisonniers . a moins de sortir  . Ce que nous faisons parfois ( à Tours en revenant de Paris ou des Ardennes)

 

Je suis prête à signer une pétition pour la cassoulet maison sur l'aire de Port -Lauragais.

 

Une automobiliste en colère;

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah l'aire de lauragais c'est vrai que le cassoulet etait terrible et bien plus sympa de manger là que dans une espèce de snack horible<br /> je connais bien cette autoroute<br /> je viens souvent me poser vers Valence d' Agen<br /> ps tes photos de Bordeaux m'ont renvoyé a de doux souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on y passait en allant vers le Languedoc et Barcelone<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et encore un petit qui se fait bouffer par les gros ... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui ;<br /> <br /> <br /> .le règne de l'argent et de la mal-bouffe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce qui me fait rire c'est que tu es comme moi, finalement, tu aimes manger mais tu parles tout le temps de ton régime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ça te fais rire ! coquine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut défendre les derniers espaces de créations culinaires comme celui de la Maison Goutte. La cuisine y est faite tous les jours avec des produits du terroir et fait vivre de nombreux artisans.<br /> On va la remplacer par une production industrielle comme c'est hélas le cas dans plus de 80% des restos français...France, ta cuisine fout le camp.. Pour lutter il faut boycotter les produits finis<br /> de l'industrie agro alimentaire et prendre le temps de transformer soi-même les produits de saison de sa région. (Jean Pierre COFFE, sort de ce corps...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le règne de la mal-bouffe et de l'homogénéité est en route.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et comme je te comprends ! Je signe ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous.bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />