Cassoulet ;Qu'il était bon sur l'aire de Port-Lauragais

Publié le 13 Mai 2011

Vous avez déjà tous mangé sur l'autoroute n'est ce pas ? partout les mêmes repas ou a peu près selon les chaînes et l'endroit . Il restait un bon restaurant . Fini . Le 1er janvier prochain , disparaît . Pfft!

 

numerisation0203.jpg

 

 

 

On avait la chance à Port-Lauragais d'avoir encore un restaurant indépendant qui faisait le cassoulet maison avec les produits du terroir . Les produits venaient des producteurs locaux . l'ASF qui gère l'autoroute entre Bordeaux et Narbonne ne renouvelle pas la concession . ASF préfère une cuisine industrielle  Eh bien je n'irai plus . pourtant ce restaurant est bien situé près du Canal Du Midi . Le site est agréable et on y mangeait bien .du vrai cassoulet.

 

Sûrement qu'il prenait la clientéle des autres aires d'autoroutes . A chaque aller et retour vers Barcelone ou la côte d'Azur (j'habite à bordeaux) on s'arrangeait pour s'y arrêter manger . on préférait s'arrêter soit de bonne heure (avant midi) soit tard vers 14h) mais c'était que l'on s'arrêtait . Beaucoup de bus s'y arrêtaient également les voyagistes les organisateurs de promenades les touristes une fois qu'on y avait été , on y retournait.
Parfois rançon du succès il y avait une file d'attente mais l'organisation était bien faite et ça avançait vite

 

Fini le cassoulet maison . la rentabilité à tout prix, à moins qu'il y  ai des stratégies politiques( pas locale ni régionale, ils sont perdants eux!) ?

 

Sur l'autoroute nous sommes leurs  prisonniers . a moins de sortir  . Ce que nous faisons parfois ( à Tours en revenant de Paris ou des Ardennes)

 

Je suis prête à signer une pétition pour la cassoulet maison sur l'aire de Port -Lauragais.

 

Une automobiliste en colère;

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

ah l'aire de lauragais c'est vrai que le cassoulet etait terrible et bien plus sympa de manger là que dans une espèce de snack horible
je connais bien cette autoroute
je viens souvent me poser vers Valence d' Agen
ps tes photos de Bordeaux m'ont renvoyé a de doux souvenirs...


Répondre
M


on y passait en allant vers le Languedoc et Barcelone



E

Et encore un petit qui se fait bouffer par les gros ... :(


Répondre
M


eh oui ;


.le règne de l'argent et de la mal-bouffe



L

Ce qui me fait rire c'est que tu es comme moi, finalement, tu aimes manger mais tu parles tout le temps de ton régime!!!


Répondre
M


et ça te fais rire ! coquine.



M

Il faut défendre les derniers espaces de créations culinaires comme celui de la Maison Goutte. La cuisine y est faite tous les jours avec des produits du terroir et fait vivre de nombreux artisans.
On va la remplacer par une production industrielle comme c'est hélas le cas dans plus de 80% des restos français...France, ta cuisine fout le camp.. Pour lutter il faut boycotter les produits finis
de l'industrie agro alimentaire et prendre le temps de transformer soi-même les produits de saison de sa région. (Jean Pierre COFFE, sort de ce corps...)


Répondre
M


le règne de la mal-bouffe et de l'homogénéité est en route.



E

Et comme je te comprends ! Je signe ;) Bises


Répondre
M


merci bisous.bon week-end