en attendant la neige

Publié le 21 Janvier 2019

on nous annonce de la neige . pour le moment il fait froid , très froid . Mais rien à voir avec les hivers de mon enfance . ce matin il faisait -4 à 10 heures en allant faire mes courses, trop froid pour de la neige . dans le temps le thermomètre descendait beaucoup plus bas  vers - 10, parfois - 15 . et on avait beaucoup de neige qui restait jusque fin février, mois le plus froid dans les Ardennes .

quelques photos souvenirs de neige . 

hiver Ardennes
hiver Ardennes
hiver Ardennes
hiver Ardennes

hiver Ardennes

un bon feu de la cheminée pour nous réchauffer. des vêtements épais et chauds pour sortir et on était content de voir la neige et d'aller jouer dehors.

quand je travaillais et qu'il fallait prendre la voiture très tôt le matin, un peu avant 6 h, il fallait faire attention sur la route mais la voiture était équipée de pneus neige ou de  pneus cloutés. 

j'aimerais voir la neige tomber . je vais surveiller.

Rédigé par Brigit08

Publié dans #actualités, #ardennes, #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la neige il y a longtemps que je n'en ai pas vu par chez nous mis il faut dire que notre région est tempérée , mais oui dans mon enfance je me souviens de journées neigeuses mais rien de spectaculaire, qui sait cette année ???
bises amicales
Répondre
C
Bonsoir,
des souvenirs d'enfance, c'est vrai que nous avions l'impression d'avoir des saisons, des hivers avec de la neige. je me souviens de l'hiver 1954 où maman faisait la tournée, elle était factrice, par -24, elle est tombée dans les pommes. Puis celui de 1956 à Paris et dans les années 70, ceux des années 80 ,'étaient pas mal aussi, mais mon arrivée à Lyon dans l'hiver 1998/1999 me marquera avec sa signature blanche et froide comme l'hiver 2012 (février) où la Saône était gelée. Attendons qu'il se fasse, qui sait?
Bonne soirée
Bises
Répondre
E
Mes hivers à Carignan en effet étaient assez rudes.Mais cela ne m'empêchait pas d'aller faire de la luge!
Répondre