Tomates anciennes

Publié le 26 Mai 2011

Retour du marché hier avec des tomates merveilleuses .

 

tomates fruits 001

 

Nous avons été au marché de Créon les légumes et les fruits de l'été sont là ,tous, et déjà bien en avance .  maintenant les producteurs  n'ont plus le droit d'arroser. Si il ne pleut pas dans un mois (ou avant ) tout ces légumes  seront  finis et séchés sur pied . il faut de l'eau. tous les producteurs  rencontrés ne parlent que de ça .

 

Je reviens aux tomates . ce sont des races anciennes . Elles sont extra ! Elles ont une  chair succulente.avec une seule vous avez de quoi faire un belle salade. ajoutez quelques feuilles  de basilic et vous m'en direz des nouvelles .

 

tomates fruits 002

 

 

Des jaunes ,des rouges, des violines ou rouges très foncées presque noires. Elles ne sont pas calibrées , elles sont biscornues mais qu'est ce qu'elles sont bonnes ! vous pouvez les mélangées entre elles .

 

Et elles proviennent des producteurs locaux.

 

Une salade de tomates anciennes par la chaleur qu'il fait , un vrai régal digne d'un roi .

 

bonne journée

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

Un clin d´oeil à nos grands parents, qui allaient chercher leurs tomates directement sur les plants: des tomates bien appétissantes que tu proposes sur ces photos. Maintenant quand on achète ses
tomates souvent, on a l´impression que ce sont des tomates de décoration pour mettre sur le centre table et garnir le plat à fruits où on rassemble de tous types en plastique pour faire joli!
Ismeralda


Répondre
M


eh oui ! les tomates sont uniformisées et calibrées dans les grandes surfaces . rien de tel que d'aller chez le producteur du coin ou dans son jardin, quand c'est possible.



C

j'aimerais bien y goûter à t'entendre elles ont l'air si bonnes !
;)
christelle


Répondre
M


tu te régaleraient .



O

Ah oui ce genre de tomates est un pur délice ! J'en ai au jardin et il n'y a rien de meilleur : tu les cueilles sous le soleil, bien chaudes et tu croques dedans : la chair a un goût incomparable
sucré et juteux, et l'ODEUUUUR !
Tu me fais envie, là !
bise Margaux


Répondre
M


tu as traison


bises



Y

Magnifiques ces tomates ! On en mangerait...


Répondre
M


oui elles sont bonnes il faut en manger pendant que c'est la saison



N

Bon dimanche de fête des pères Margaux. Je t'embrasse et bon soleil aussi !


Répondre
M


bon dimanche