ravaudages

Publié le 10 Mars 2013

jeu de mots avec les lettres de ravaudages pour kreichaline

je ne sais pas si une baisse de régime mais je ne trouve pas grand chose . et Kreichaline souhaite un texte en rapport avec la couture .

les mots : ravaude,ravaudage , garde, dague, drague, veau, vague, urgeas

linge fleuri 009

j'aime broder . je garde les nappes que j'ai faites mais si ellles ont vielles . je ravaude comme je peux . le ravaudage est une technique qu'on ne nous apprends plus . avant une fille qui savait coudre et broder ( et faire le ménage ) était un bon parti. . elle préparait son trousseau et arrivait au mariage avec tous ses draps ses serviettes ses torchons brodés à son nom .

aujourdh'hui tout se jette .ce n'est pas en cousant qu'une fille drague un petit ami . il vaut mieux qu'elle le regarde avec les yeux dans le vague en souriant .

 

bon dimanche

margaux

Rédigé par Margaux33

Publié dans #défis et tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je ne sais pas raccomoder mais je brode, je tricote je crochète<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je brode de moins en moins je ne vois plus assz clair . je raccommode sic'est nécessaire . bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je te souhaite une belle journée de lundi. Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je compare le ravaudage ou la reprise à de la broderie,ce n'est pas facile de bien les faire..J'aime bien ton texte et ta broderie aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci . bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vraiment très beau la broderie ! Mais est-ce que c'est long à faire ? Tu as mis combien de temps toi pour faire ça ? :)<br /> <br /> <br /> Prof Milla<br />
Répondre
M
<br /> <br /> très long ! surtout avec les serviettes . j'ai plein d'autres nappes .je n'en fait plus . bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu t'en ai super bien sortie moi aussi j'ai pas trouvé aussi facilement que d'habitude !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bof j'ai eu du mal . bises<br /> <br /> <br /> <br />