Le football,à Blagny ou Messempré, c'est de famille

Publié le 30 Décembre 2010

J'aime le foot .Ma famille est une famille de footeux .

sport 099

 

 

Je suis comme Obélix je suis tombé dedans étant petite. Mes premiers souvenirs de foot remontent aux matchs qui avaient lieu à Blagny dans les Ardennes . Je devais avoir 10ans maximum. j'y allais avec mon grand-pére et sûrement d'autres membres de la famille . J'avais mon oncle qui faisait partie de l'équipe. Plus tard j'ai été voir d'autres matchs accompagné par mes parents soit à Messempré ou Blagny ,soit à Sedan .

 

Ah! Sedan mon équipe de coeur .

 

J'habite bordeaux maintenant donc je soutiens Bordeaux mais les enjeux ne sont pas les mêmes, l'argent véhiculé non plus.Bordeaux joue en nationale et achète de grands joueurs , quand on a de l'argent c'est facile. Sedan, dés qu'il y a un joueur qui est repéré et qui fait monter Sedan en Nationale, systématiquement l'année d'après il a disparu , acheté par un club argenté . Ma famille continue de soutenir Sedan . Mon oncle a longtemps entraîné une équipe locale sur Carignan et mes cousins jouaient au foot dans le club. Ma tante étant leur supporter la plus acharnée.

                                                    

Je suis une fille et j'ai joué au foot . Oh pas en club ça n'existait pas les équipes féminines à mon époque. Mais avec d'autres jeunes dans les champs du village ou en colonie ( j'ai été infirmière une année) on faisait des équipes équilibrées en mélangeant tout le monde . le principal étant de taper dans le ballon de connaître les règles et bien sûr de marquer des buts.

                                                                                                    


Les grands matchs nationaux ou internationaux c'est bien . Mais je crois que j'éprouvais plus de plaisir à soutenir mon équipe locale où jouait soit des copains soit mes cousins. On était proche des joueurs, on les connaissaient . Ils n'avaient pas la grosse tête . Pour eux jouer était un plaisir avant d'être un travail et j'en connais pas un seul qui aurait fait grève . D'ailleurs pourquoi faire grève puisqu' à Blagny, Linay, ou Messsempré on est pas payé; Mais au moins eux, ils jouaient pour leur plaisir et pour le notre.

 

Une fan de foot qui aime les petites équipes.

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #vie perso

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bonjour à vous suporters ardennais amicalement .Un ancien joueur de sedan et de méssempré.
Répondre
M


vive le foot  vive le stade de Messempré près de l'usine . j'en ai vu des foots là bas.bises



M

j'aime aussi le catch, mais j'en ai vu qu'à la tèlè


Répondre
J

Toi tu es une fan de foot, moi une fan de catch !


Répondre