Le Chocolat: un délice belge,le chocolat Galler

Publié le 7 Décembre 2010

Saint Nicolas m'a donné envie de chocolat .En plus Noël arrive et les rayons des magasins en sont remplis. Hum! c'est bon du chocolat sous la dent...J'ai le souvenir de son arôme, de son croquant ,de sa saveur et des différents parfums. Vu mes problèmes de poids j'en achète pas souvent; si j'y touche je ne peux plus m'arrêter . Savez vous de quel chocolat je parle?

 

Rz 98photolibre.fr

 

Ce n'est pas le chocolat qui est en photo.

Je ne parle pas non plus des pralines genre Léonidas , ni des truffes .

 

 

 

Mn_70.jpgphotolibre.fr

 

Non,je parle des des barres du chocolat Galler. Je parle d'un chocolat en barre .Des barres de quatre carrés de chocolat. (.je n'ai pas de photo de ce chocolat à la maison)

Je vais devoir attendre Noël pour pouvoir aller en acheter à Florenville . Vous savez ou c'est ,Florenville? non ? en Belgique, en Wallonie prés de Bouillon . vous savez Gaodefroy de bouillon qui a fait les croisades; Et prés de la frontière française, dans les Ardennes.

Ce chocolat c'est un délice. Difficile d'en offrir en cadeau il se présente en petite barre, mais pour soi !  Quel régal !.encore que , j'en ai rapporté plusieurs fois à Bordeaux à mon travail pour faire goûter à mes collègues; je peut vous dire qu'il a vite été mangé. Vous avez tous les parfums, tous les chocolats , noir bien sûr mais aussi au lait et du blanc , Impossible de vous donner la liste ce serait trop long, il y en a pour tous les goûts, pour tous les palais .Il n'est pas trop sucré juste ce qu'il faut pour que le chocolat l'emporte.

Encore deux semaines à en rêver. peut être que je pourrais en trouver en France mais il me semble que je n'aurais pas le même plaisir.

Vivement Noêl

Bon chocolat

 

margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #aliments nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Il est vrai que le chocolat Galler est un vrai délice à consommer sans modération!!! (si on n'a pas peur des kilos;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hèlas si j'ai beaucoup de kilos en trop mais impossible de revenir des Ardennes sans en acheter en Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis lu à Shangai!si vous voulez vous faire des amis et être lu ,allez voir hellocoton sur google je viens de découvrir ce site de blogueuses ;ça aide<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En recherchant une info je suis tombe sur votre blog. J aime bien votre dernier commentaire.<br /> Je suis un nouveau dans la communaute overblog et je decouvre votre blog via cette derniere.<br /> J aime faire des carnets de voyage sur mon molleskine avec des croquis et descriptifs de mes voyages.<br /> Puis il y a quelques annees je suis passe du molleskine au blog et me voila<br /> a Bientot.<br /> Ciao de Shanghai<br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bel hommage au chocolat belge!!! lol!!! Et je ne te contredirais pas!!! Moi je ne suis pas trop chocolat, mais Galler, je me laisse encore facilement tentée!!!<br /> Mais dis moi quelles sont tes relations avec la Belgique, serait-ce ta nationalité et te serais-tu exilée à Bordeaux?<br /> Moi c'est le contraire je suis née à Metz et exilée en Belgique depuis 40 ans maintenant.<br /> Suis heureuse d'avoir fait ta connaissance grâce à un super annuaire qu'est Hellocoton!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis française mais de la frontiére belge, à coté de Sedan ,un petit village prés de Carignan. je suis à Bordeaux depuis 10ans. enfant j'allais à pied en belgique et on ramenais déjà des<br /> chocolats et des bonbons. Et vers 18 20ans,avec les copains on sortait dans les discothéques en Belgique. on pouvait aller jusque Arlon. je connais Metz et Nancy. <br /> <br /> <br /> on sait faire la fête en Belgique<br /> <br /> <br /> amitiés aux belges<br /> <br /> <br /> <br />