Larry's Cow, une vache à Bordeaux

Publié le 14 Mars 2011

J'ai retrouvé une vache de la Cow Parade de Bordeaux, en faisant des courses à Cultura.

 

vache parade 002

 


Je voulais aller  à Cultura pour trouver des papiers de couleur , des éléments de décoration de table, pour préparer une fête de famille . Ma maman fête ses 80 ans!!!

Je n'ai pas vu tout de suite la vache . C'est seulement  en sortant que je l'ai vu la Larry's Cow . Elle regardait dehors. Pas les trains, non ,mais elle regardait .Elle surveillait les gens  qui entraient  et qui sortaient .

La Cow Parade à Bordeaux a eu lieu à Bordeaux l'année dernière du 7 juin au 14 septembre . Les vaches en résine blanche achetées pas des entreprises et décorées par des artistes se sont promenées dans Bordeaux avant de s'exposer à différents endroits de la ville. Elles ont été vendues aux enchères le 30 septembre 2010 .  50% de la vente est reversée à la banque alimentaire . Culura est le propriétaire de Larry's Cow

 

 

Larry's Cow est l'oeuvre de l'artiste Laurent Bastide.

 

 

 

 

vache parade 002

 

Larry's cow ,c'est la vache N°32 d'après mes renseignements. Mais sur  son socle c'est écrit 27   . je pensais que c'était son N° mais ça ne correspond pas à la vache n°27 qui s'appelle Vache à Vache du CHU et qui ne lui ressemble pas. En tout cas celle qui est en photo c'est bien Larry's Cow 

 

A quoi correspond le chiffre 27 ?  je ne sais pas . Ou alors mes renseignements sont faux .

Elle a été achetée  6500 euros par Cultura . elle exposée au Cultura de mérignac ( pas celui des Rives d'Arcins).

 

Je m'étais  promenée à Bordeaux pendant la Cow Parade et j'avais beaucoup aimé ces vaches , véritables oeuvres d'art , qui étaient exposées sur les quais, devant le grand Théâtre place Gambetta , partout. Mais je n'avais pas de blog à l'époque et je n'avais pas fait de photos .

 

je suis trop contente d'en avoir trouvé une et d'avoir pu la photographier

 

Allez Meuhhh à demain

Bonne soirée .

Margaux 33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah oui je me souviens de cette expo, il y avait même une vache devant la gare :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il y en avait un peu partout en ville!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de faire une petite visite sur ton blog. Je passe très souvent à Bordeaux sur ma route vers les Pyrénées mais je ne prends jamais le temps de m'y arrêter sauf en février dernier. J'y ai<br /> redécouvert une très belle ville qui mérite davantage de temps d'autant plus qu'il pleuvait à verse! J'y retournerai bientôt.La parade des vaches décorées est exceptionnelle. Mais quels prix!!!<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ce sont des oeuvres d'art<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 6500E et bien !!<br /> et ta maman 80 ans !<br /> un âge avancé j'espère qu'elle est en forme malgré tout ?<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la plus chère  : 14 000euros" uine jolie fleur dans une peau de vache"<br /> <br /> <br /> Ma maman va bien . Pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ces vaches .. elles ont paradé à Paris ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce ne sont pas le mêmes. Chaque ville crée ses vaches et reverse à l'oeuvre qu'elle choisit. C'est Zurich qui a commencé en 1998<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa cette vache! si coloré!!:) tu as trouvé tes papiers?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles étaient toutes plus belles les unes les autres<br /> <br /> <br />  j'ai trouvé ce que je voulais<br /> <br /> <br /> <br />