Fête du fleuve à Bordeaux

Publié le 29 Mars 2011

Bordeaux s'est crée sur la Garonne et 'est devenue un grande ville grâce à la Garonne . Cette année 2011 sera l 'année du fleuve.

 

la Garonne

 

Le printemps devrait voir arriver de gros navires . il y a  toujours quelques paquebots qui font escale à Bordeaux . mais la réhabilitation des quais,  le renouveau de la ville , la reconnaissance UNESCO devrait attirer plus de monde .

 les jours culminants de la fête seront les 18 et 19 juin; Bilbao sera la ville invitée d'honneur  et Bordeaux se mettra donc à l'heure espagnole ces deux jours là .

 

Le pont de pierre délimite l'estuaire de la Garonne et le fleuve. ; Bordeaux va devoir réaliser un maxi ponton qui sera situé près de la place de la bourse; On espère y voir accoster le Belem.

 

le 18 juin aura lieu la traversée de la Garonne à la nage pour les grands sportifs bien entraînés . traversée très entourée de sécurité  et en un endroit bien défini ; ne vous avisez  pas de prendre un bain dans la Garonne à Bordeaux ,elle est dangereuse voire mortelle . les remous, le courant des marées  et les tourbillons ne vous laisseraient  aucune chance.

 

Les festivités ont déjà commencées . ce week-end vous pouviez faire une croisière découverte  du bordelais .

 

Allez ,venez visiter bordeaux  . et pourquoi pas en prenant le bateau .

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #bordeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci Margaux d'être passée me voir.<br /> Belle fin de journée à toi.<br /> Bisous<br /> Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi. j'aime bien tes poèmes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui mais tu sais qu'au niveau de Langon,à un endroit bien précis et il y a encore une quarantaine d'années, j'ai appris que les gens se baignaient dans la Garonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connais pas la Garonne je l'admire et la crains à Bordeaux et le long de l'estuaire . mais en amont il y a sûrement des endroits aprés Langon ou on doit pouvoir se baigner  . Mais ce<br /> n'est plus de mon âge<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vois ce que tu veux dire mais cela dépend aussi de l'endroit où l'on est. Et puis c'est sa force qui fait aussi sa beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais moi j'avais l'habitude aux rivières que même gamin on pouvait traverser ou se baigner dedans .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien ça va être animé !!! dis-moi.<br /> ;)<br /> bonne journée ;)<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espére  voir le voilier le Belem mais bon faut être à Bordeaux quand il est là  . et ça pas sûr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'année du fleuve, l'année du fleuve, comme une fois sur deux quoi ! Enfin moi j'préfère les années paires, c'est les années du pinard !! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien n'empêche de conjuguer les deux. le Bordeaux ne serait rien sans la Garonne qui permattait l'exportation du vin ; j'aime aussi le vin<br /> <br /> <br /> <br />