Des beaux timbres, oui, mais trop c'est trop

Publié le 13 Février 2011

Hier j'ai été ,comme tous les deuxiemes samedi du mois, à mon association philatélique. J'ai donc eu les nouveautés de Janvier; C'est à dire les nouveaus timbres et autres produits philateliques qui sortent tous les mois et que je réserve.

numérisation0039


 

 

J'ai donc eu les deux timbres et le bloc de cinq timbres émis par la poste pour la Saint Valentin. le problème c'est que j'ai aussi eu les autre timbres. pour janvier les timbres plus un carnet de" beaux  timbres"j'en ai en tout pour 9 euros 69 plus si je veux un souvenir philatélique de 3 euros et des collectors ( sur l'OM, sur AS ST Etienne, sur Coluche et carnets de voyage ) pour 32,60euros .

 

C' est à dire si on veut tout collectionner 45, 29 euros pour un  seul mois.

 

la poste devient une entreprise financière  et prend les collectionneurs pour des" cochons de payants  "Depuis les années 2000 la poste émet pléthore de timbres et autre souvenirs; les philatélistes ne peuvent pas suivre.

Mais de plus en plus de collectionneurs arrêtent tout ou une partie . Comment voulez vous que des jeunes puissent entamer un collection avec ce budget. impossible surtout à notre époque ou beaucoup de loisirs s'offrent à lui; Même moi qui dans l'absolu peut payer les timbre ,je regarde à la dépense.

Trop de timbres (et autres produits à toutes les occasions et pour tous les coins de France et de Navarre ) tue le timbre .

Quand la poste sera devenu une banque plus personne n'achètera de timbres ; En plus on peut faire son timbre ! La poste ,en dégoûtant les philatélistes, est en train de couper la branche sur laquelle elle est assise;

Je réduis ma collection et je vais me contenter d'acheter quelques timbres de l'année et surtout acheter les anciens  qui me manquent ou faire un thématique . Mais les nouveautés ça suffit

 

Allez un timbre coeur pour la Saint Valentin et on arrête les dégats

 

Margaux33

Rédigé par Margaux33

Publié dans #philatélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> tout à fait ce que je confirmais également par rapport à ton précédent article.<br /> J'avoue je collectionne surtout les oblitérés sinon ça revient trop cher mais pour le blog je me fais plaisir : je scanne mes achats avant de les utiliser quand c'est possible.<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça reviens cher pour les jeunes qui veulent démarrer une collection<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Parce qu'à mes yeux l'Amitié est un sentiment aussi fort que l'Amour<br /> Je t'invite en cette veille de Saint Valentin<br /> A venir prendre le verre de l'amitié<br /> C'est sur mon blog!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> ps : tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la poste qui finit par dégouter les collectionneurs mais aussi ceux qui aimaient encore communiquer par voie de courrier manuscrit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La poste se prend déjà pour une banque et la banque postale est bien réelle. Ils sont jolis n'empêche ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faire du bénéfice à tout prix<br /> <br /> <br /> <br />