Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates

Publié le 4 Janvier 2011

C'est mon premier livre de Joyce Carol Oates . Bonjour la perversité d'un couple bien sous tout rapport,  les amours de jeunes filles innocentes  obnubilées par leur professeur ;

L'histoire: une femme fait un malaise en regardant un totem et elle  se souvient  de ses années d'université. On découvre comment elle tombe amoureuse de son professeur jusque là rien de très banal . Mais Le professeur séduit toutes les étudiantes et toutes les femmes des environs et avec l'aide de sa femme les détruisent pour en faire des marionnettes assouvies à leurs désirs.

Livre sur les jeunes filles en fleurs, sur la perversité d'un couple  et la destruction.on se demande comment l'héroine ou ses copines vont s'en sortir. Que cetaines filles s'en sortent mieux ou plus mal que d'autres je veux bien  mais ne rien voir à ce point et faire durer cet aveuglément pendant 170 pages je ne suis pas convaincu ;le dénuement me parait un peu tiré par les cheveux;

 

Je ne sais pas si tous ses romans sont pareils mais je ne suis pas enthousiasmée par celui ci.

margaux33

 

Rédigé par Margaux33

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article